Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
9 juillet 2014

MERCREDI 9 JUILLET 2014 23H50 : LA DERNIÈRE LUMIÈRE

Pire qu'un marathon, un aller simple pour la lune. Ou même Mars... Car je vais vous expliquer comment je me suis transformée en Martienne...

Nous avons répété toute la journée. Et la troupe manquait cruellement d'entrain. Au point de déteindre sur moi...

« Sarah, tu vas la sortir ta voix ? On dirait un moineau ! »

« Sarah sors-toi les doigts du c... t'es sur scène, un peu de vie que diable ! »

« Sarah mets tes tripes... Ne me fais pas regretter de t'avoir sortie du rideau !!! »

Dur dur d'entendre tout ça de la part du prof... Ça me renvoie à mes démons... de toujours ! J'ai envie de me faire toute petite. Je voudrais observer le monde sans qu'on me voie...

Au bout de deux heures d'acharnement, je tombe dans l'écœurement. Je n'ai pas l'habitude qu'on me parle aussi brutalement... Enfin, si j'ai l'habitude... Mais pas de la part d'un adulte.

Comme toujours les 3 Pestes en profitent pour porter le coup de grâce...
- SONIA : Y te parle comme une merde le prof...
- ROSETTE : Normal t'es une merde...

Puis retour à l'abattoir...

« Sarah sois plus féminine... si j'ai choisi une chanteuse et pas un chanteur, c'est pas pour rien !!! »

« Sarah sois plus ambiguë, on dirait Rambo dans les gestes... »

« Sarah oublie pas que tu as des seins et une foufoune... »

Je n'ai jamais vu le prof comme ça. Je crois qu'il pète les plombs !!! Ce qui me rassure c'est que tout le monde en prend pour son grade...

Et par derrière, les vedettes s'en donnent à cœur joie :
« Y'en a marre de cette tarlouze de prof... »
« Je crois qu'il a besoin d'un bon coup dans le derrière, et pas qu'un coup de pied... »
« C'est plus Starmania, c'est la cage aux folles... »

Tout ça me mine.

Commence alors la représentation n°1 de 18h, c'est la « générale » en fait. Un fiasco... Une pluie de couacs techniques, vocaux et d'égos. Dans les coulisses, le prof craque littéralement.

Je l'entends passer un coup de fil quelques minutes après, lors de l'entracte : « J'en peux plus, c'était tellement mieux l'année dernière... L'ambiance est pourrie... Ils me font sortir de mes gonds, je me reconnais plus. L'année prochaine, j'arrête ces conneries... Ils comprennent rien à la portée de cette pièce... J'ai honte...». Et il se met à pleurer.

Peut-être que toutes ces phrases brutales ne sont là que pour faire sortir le meilleur de moi-même ?

Le spectacle reprend... C'est de pire en pire, les morues s'embrouillent avec un chanteur dans les coulisses pendant mon duo... On se croirait dans Le Cœur a ses raisons, version comédie musicale. Vous connaissez ? Une parodie bien salée...

Heureusement, la salle est... vide ! Je m'ennuie tellement à un moment que je finis par compter le nombre de spectateurs... Allez 32 dans une salle qui compte 600 places... Je vous ai pas dit, on est dans une salle municipale... Et ils ont doublé le nombre de représentation pour pouvoir accueillir tout le monde cette année... Ils seront combien à 21h ? 32 fois 2 égal 64 ???

Tout me monde finit par se décourager... même moi. Il n'y a plus d'enjeu... Je suis triste pour le prof qui avait l'air de défendre son honneur avec Starmania... peut-être son vécu ?

Autant dire qu'à la fin les applaudissements sont discrets... Proportionnels à la quantité de spectateurs ? Ou à la qualité mémorable du spectacle ???

Il y a ensuite une heure de battement avant le 2ème round... On ne revoit plus le prof... Les langues se déchaînent dans la loge des costumes :
- ALYSSA : Putain finir comme ça, ça me fout en rogne... Bientôt, tout le monde nous aura oubliées...
- SONIA : C'est sûr que c'est pas avec cette merde de pièce qu'on va entrer dans la postérité...
- ALYSSA : Faudrait laisser une trace... On n'a plus rien à perdre...
- SONIA : En plus y'aura personne à la 2ème représentation...
- ALYSSA : Faudrait faire quelque chose...
- ROSETTE : On pourrait faire grève...
- SONIA : On pourrait changer la fin de la pièce...

Puis direction la loge maquillage toutes ensemble où elles reviennent sur mon cas... et face à moi comme si j'étais pas là :
- ROSETTE, à ma maquilleuse : Tartinez-la bien pour qu'on la voie...
- SONIA : Même avec une tonne de blush, on la remarquera pas...
- ALYSSA : Tu parles, elle est tellement énorme... On pourrait la confondre avec une malle de spectacle...
- SONIA : Ouais, un accessoire...

Elles ricanent avec une perversité sans borne.

Elles ont raison sur un point... C'est la dernière occasion... La dernière fois que je peux leur montrer que je ne suis pas transparente... C'est aussi le message que le prof a tenté de me transmettre non ?

Mais je dois le faire intelligemment, à ma manière. Pas de vengeance. Un message... Quel est le sens profond de cette comédie musicale ?

La sonnerie du spectacle résonne...

J'ai trouvé. Je vais leur montrer qui est Sarah... Je crois que j'ai une idée. Je prends un eye-liner...

Si je me plante, au pire je serai ridicule devant peu de monde...

Alea jacta est... que les dés en soient jetés.

Je vais briller...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que tu (vas) as brillé. <br /> <br /> Sinon, je sais pas comment ça se passe les pièces de théâtre. J'ai jamais voulu participer. Je ne suis pas acteur. J'aurais préféré mettre en scène (au cinéma). <br /> <br /> Si mon amie Zia était là, elle pourrait te donner des conseils. Si cela peut te remonter le moral, lorsqu'elle a tournée dans un petit film en Grande-Bretagne, cela a été très difficile pour elle aussi. Ca ne rigole pas dans la mise en scène. Et pour toi, cela ne sera qu'une fois. A moins que tu ne te découvres une vocation. :)<br /> <br /> Quant à tes camarades débiles... je doute que quelqu'un se souvienne d'elles. A part qu'elles étaient peut-être belle... et encore. <br /> <br /> Le temps fait parfois son oeuvre et tout passe... Il est même fort possible qu'on se souvienne de toi plutôt que d'elles. Crois-en mon expérience. Ces filles ne sont que des pimbêches méchantes donc sans grandes importances. Beauté sans bonté, c'est comme de la soupe sans sel. <br /> <br /> Bon courage et merde pour ta pièce. (il paraît que cela se dit dans la comédie). <br /> <br /> By
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité