Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 septembre 2014

MARDI 16 SEPTEMBRE 2014 18H45 : VILLE ÉPHÉMÈRE...

Durant cette quinzaine idyllique, j'ai décidé de profiter sans me poser de question... Une première pour une cérébrale comme moi...

Nous avons vécu au rythme de la ville bouillonnante, insouciants, au gré des heures de pointe, des rushs shopping du week-end, des embouteillages faramineux, des odeurs de nourriture à chaque coin de rue ! De quoi nous étourdir toujours plus.

En plus, New-York c'est une vingtaine de quartiers très différents qui ont chacun une histoire, une architecture, une population : Harlem, Upper East side, Upper West Side, Lower East Side, Tribeca, Soho, Chelsea, Chinatown, Greenwich village, Little Italy, Midtown, Brooklyn... De quoi voyager en quelques stations de métro.

Je voulais tout faire ! Et je cochais mon guide à chaque mission-quartier remplie et bouclée de fond en comble.

Les moments les plus troublants pour une TV addict comme moi ont été les rues perpendiculaires à Central Park où j'ai retrouvé les décors naturels de la série Gossip Girl... Là où la ville côtoie la nature. Et puis Central Park l'été est un havre de paix bucolique surprenant au cœur de la ville frénétique qui ne s'endort jamais.

Ce périple hypnotique a aussi été l'occasion de faire l'autruche !!! Je croyais alors qu'il me faisait croire qu'il n'avait rien à voir avec ce billet d'avion offert... Et ça me suffisait. Un contentement naïf qui ne me ressemble pas. Et que je paie aujourd'hui.

Quant à notre amitié durant cette quinzaine synonyme de bonheur, elle a été au beau fixe. Comme si nous avions oublié tous les nuages passés, mais aussi toutes les autres pistes nous concernant, beaucoup plus complexes, pour lesquelles nous aurions pu opter... Pourtant, avec le recul, il y a eu pendant cette période beaucoup de contacts physiques qu'on n'osait pas faire avant. Des contacts anodins.

Collés dans le métro new-yorkais, visage contre visage...

Épaule contre épaule dans les files d'attente des musées...

Genou contre genou au cinéma et dans les spectacles de Broadway achetés à -75% à la dernière minute...

J'ai plusieurs fois posé ma tête sur son épaule, comme ça... et il mettait son bras sur la mienne, comme ça...

Sans gêne, sans se poser des milliards de questions existentielles...

Peut-être la définition de la vraie amitié. Celle où l'on s'aime sans besoin de plus. Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'on n'a pas été conscients sur le moment de cette nouvelle proximité... Ce n'est qu'aujourd'hui que ces petits souvenirs chaleureux me reviennent.

Nous avons perdu la notion du temps et de la réalité. Les deux ont fini par nous rattraper... malheureusement.

Les comptes en banque à sec... Les mails inquiétants de Ash... Et l'irrémédiable jour où il faudrait rentrer...

Et c'est David qui a un jour cassé l'ambiance...
- DAVID : Sarah, tu sais, mon billet de retour est réservé... et je peux pas l'annuler...
- MOI : Dis-moi qu'il nous reste du temps...
- DAVID : Non plus beaucoup... Et on n'a plus vraiment d'argent...
- MOI : Rappelle-toi l'été dernier, on s'est débrouillés... On a bien vécu pendant deux mois, coupés du monde, avec nos jobs au camping...
- DAVID : On était nourris, blanchis, c'était pas pareil...
- MOI : T'es chiant...

Le bonheur est peut-être toujours éphémère... Au moins il existe !!! Et ça c'est nouveau pour une torturée comme moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité