Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 novembre 2014

MERCREDI 5 NOVEMBRE 2014 19H : OH NON...

Voilà ce que je me suis répétée tout l'après-midi... oh non... oh non... oh non...

J'étais dans l'amphithéâtre ce matin, je baillais aux corneilles, on entendait à peine le prof qui déroulait son cours monotone sur rétro-projecteur dans un brouhaha indécent.

Il faut dire que j'aime me mettre au fond, ça n'aide pas l'audition ! Mais, franchement, avoir une foule de jeunes surexcités dans mon dos, c'est une angoisse qui n'est pas pour moi !

Quand, justement, je n'entends rien, mon cours de Littérature contemporaine se transforme en étude sociologique des jeunes post-adolescents contemporains qui ne savent pas quoi faire de leur vie et qui échouent à la fac dans un amphi où on n'entend rien !

J'observe donc l'inattention de tous ces jeunes et je me demande ce qu'ils viennent chercher ici... Et aujourd'hui je bloque, une dizaine de rangs devant moi, sur une fille qui est en train de se caresser les cheveux, elle les touche, elle les sent, je crois même qu'elle met ses fourches dans sa bouche... Berk ! Je ne vois pas son visage... mais ça me rappelle quelque chose d'incroyablement familier...que j'ai supporté au quotidien pendant deux ans.

Mon cerveau est en stand-by et je ne m'inquiète pas plus que ça...

Jusqu'à la sortie du cours, où je découvre avec dégoût son visage caché jusque là... en reconnaissant dans les couloirs le chemisier blanc et le pull bleu qui habillaient cette fameuse fétichiste des cheveux.

Oh non... Quelle idiote je suis... j'aurais pu y penser plus tôt après la révélation du potin de Ash !

C'est le destin... Je savais déjà que la fille que je déteste le plus était dans la même fac que moi... Basta ! Elle est aussi dans la même formation... De là à ce qu'elle soit dans la même option ???

Serons-nous amenées à rivaliser jusqu'à notre mort ???

Pourtant j'ai toujours pensé qu'on ne jouait pas dans la même cour... Mais là... la même classe de lycée deux années de suite, le même quartier, la même amie (deux ans plus tard !), la même mention au bac (mais pas la même note...), le même coup de foudre sur le même maître-nageur, le même studio de la boulangère en vue, puis maintenant, la même fac, la même filière universitaire, et un petit ami douteux qui a des liens bien sombres avec moi...

Oui le destin est bourré d'ironie et jouit d'un malin plaisir à nous réunir sans cesse toutes les deux sur le même chemin... Sauf qu'il n'y a pas de place pour deux...

Alors laquelle survivra à l'autre ??? Moi... ou ... Alyssa ??????????????

Oh non... pas encore elle...

Comment ai-je fait pour ne pas la remarquer avant ? Pas facile dans un troupeau de 200 brebis... Mais quand même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité