Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
17 novembre 2014

LUNDI 17 NOVEMBRE 2014 14H20 : PETITES CONFIDENCES NOCTURNES

Quand David est passé hier soir dans ma chambre, j'étais déjà enfouie sous mes couvertures. Il s'est assis à côté de moi avec un air de chien battu... Oh la... Bad news en perspective.

- DAVID : Je veux pas que tu t'inquiètes...
- MOI : De quoi tu parles ?
- DAVID : Ben tu sais bien...
- MOI : De toi et Ash ?
- DAVID : Hein ? Tu plaisantes ?
- MOI : Ben oui...

Oh je dois avouer que je plaisantais pas du tout... J'étais à moitié endormie.
- DAVID : C'est pas parce qu'on a vu un reportage qui faisait la pub de l'herbe... Que je vais... Enfin tu comprends. Je sais que ça te tient à cœur... Et ça m'encourage... Je sais que j'ai un problème qui se règlera jamais... et qu'il faut que je fasse gaffe. Est-ce que ça te rassure tout ça ?
- MOI : Je veux pas être rassurée... Je veux que ça soit la vérité. C'est tout.
- DAVID : Je veux te remercier de m'accueillir comme ça...
- MOI : Tu me sauves de Ash en tête-à-tête.
- DAVID : Oui j'imagine...

En fait c'est plutôt elle qui me sauve du tête-à-tête avec lui !!! Son addiction reste un mur entre lui et moi...

Puis la conversation s'est détendue...
- MOI : Pourquoi y'a autant de trous dans ton jogging-pyjama ?
- DAVID : Pourquoi ton pyjama, il est si rose ?
- MOI : Comme la peinture...
- DAVID : T'arrives à dormir là-dedans ? Rose sur rose ?
- MOI : J'en fais des cauchemars !

Puis le silence a pris le dessus. Je voulais dormir. J'avais pas vraiment envie qu'il parte. En fait m'est revenu le soir où il a dormi ici alors que la Vieille déblatérait dans sa chambre en se prenant pour sa fille. Je me souviendrai toujours de cette nuit. Le fait d'y repenser m'a fait sourire. David a souri aussi sans commenter. Comme si on avait pensé la même chose au même moment.

« J'éteins ? », ai-je demandé. Il a acquiescé.

Moi sous les draps, lui par-dessus, côte à côte.

Je me suis endormie en quelques secondes, sereine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité