Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
25 décembre 2014

JEUDI 25 DECEMBRE 2014 12H30 : LE DERNIER CADEAU

Le Père Noël a trouvé mon adresse cette année.

Il n'a pas exaucé tous mes vœux ni rempli toutes les exigences de ma liste, certes... Mais je suis aux anges...

Ce dernier cadeau au pied du sapin était totalement inattendu... Surtout après la première salve de cadeaux pas très utiles...

Vers minuit, j'ai déchiré le papier rose, découvrant une petite boîte sobre sans logo. Je l'ouvre...

Et il est là, reposant sur un lit de coton.

Ce n'est ni une excellente copie, ni une imitation douteuse. C'est l'original avec toute son histoire, tous ses mystères, et toute l'usure du temps... et de mon gros poignet !

Oui, il est là sous mes yeux... Mon fameux bracelet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non pas que je sois contente de le retrouver, il ne m'amène que du malheur ! Mais je savoure au centuple tout ce qu'il représente à cet instant...

- MOI : Mais comment tu l'as eu ?
- ASH : La Petite Bossue... Ça a pas été facile... Mais j'y suis arrivée !
- MOI : Il était pas caché dans l'arbre alors ?
- ASH : Bien sûr que si... Mais visiblement, toi et David, vous avez pas réussi votre coup la dernière fois... En tout cas, qu'à moitié ! Vous avez dû foutre le camp précipitamment et la Petite Bossue a fini le boulot le lendemain en cherchant dans l'herbe...
- MOI : Mais comment elle a accepté de t'en parler puis de te le donner ?
- ASH : La Mamie lui avait donné des consignes... Juste avant son départ précipité, elle a fait part de l'existence du bracelet à la Petite Bossue. Elle ne pouvait pas le récupérer, elle n'avait pas le temps ni les moyens. Alors elle a chargé son unique copine, la Petite Bossue, de veiller sur la cachette et sur le bracelet. Bien sûr, elle vous a vus débarquer d'un mauvais œil, David et toi ! Surtout quand vous lui avez confirmé que vous étiez Marco et Alyssa...
- MOI : Pourtant, elle nous a aidés...
- ASH : Elle vous a surtout aidés à partir le plus rapidement possible !
- MOI : Mais comment as-tu gagné sa confiance ?
- ASH : Elle m'a demandé si j'étais Sarah... Elle ne parlerait qu'à Sarah... Et elle ne rendrait le bracelet qu'à Sarah... Ça avait été un jeu d'enfant de la faire bavarder jusque là, mais pour cracher le bracelet, il faudrait autre chose que ma force de persuasion habituelle.
- DAVID : La suite est géniale...
- MOI : Tu t'es fait passer pour moi ???
- ASH : Je l'avais déjà pas mal baladée en lui disant que j'étais Alyssa... Et puis n'est pas Sarah qui veut hein... Bref tu vois ce que je veux dire, on n'a pas toutes tes courbes si parfaites... Donc... Ben j'ai dit la vérité...
- MOI : Quoi ? Et ça a suffi ?
- ASH : Je lui ai montré toutes les photos qui étaient dans mon téléphone... J'avais plus de batterie, alors j'ai dû renvoyer tous mes appels, enfin surtout les vôtres... J'avais des photos de moi et Alyssa, je lui ai expliqué que c'était mon ancienne meilleure amie, mais que c'était une connasse et que j'avais changé de camp. J'ai montré des photos de Marco, je lui ai expliqué qu'il préférait les garçons... Elle m'a répondu « Comme Pascal Sevran ? » ... J'ai pas bien compris de qui elle parlait... Puis j'ai juste eu le temps de montrer des photos de nous trois dans l'appart' avec le sapin pour qu'elle comprenne qu'on est coloc'... Puis la batterie a rendu l'âme. Mais la magie de Noël a opéré... Elle m'a à peu près dit ces mots...

« Jeune fille, je sais que tu me dis la vérité. Antonella m'a raconté à peu près la même chose sur tous ces gens et c'est la seule en qui j'ai confiance. Alors comme ta vérité a l'air juste, ben je veux bien te donner le bracelet, mais tu dois le remettre à Sarah, d'accord ? Tu lui donneras pour Noël hein ? Elle m'a aussi demandé de faire passer un message. Antonella n'oubliera jamais Sarah, elle restera dans son cœur. Elle ne pensait pas que le destin lui donnerait une dernière chance à son âge d'avoir une 3ème petite-fille... Voilà... Ah si, Sarah doit prendre garde, ce bracelet va attiser toutes les convoitises... »

- ASH : En temps normal, j'ai horreur qu'on me donne des ordres... mais là l'occasion était trop belle pour te faire un vrai cadeau à Noël... Je sais à quel point il compte pour toi ce bracelet...
- DAVID : Assez pour qu'on s'introduise chez toi, il y a deux ans...
- ASH : J'ai tout balancé à David en rentrant... Et je me suis mordu les lèvres jusqu'à ce soir...
- DAVID : Je crois que ce bracelet nous fait tous les trois retrouver l'esprit de Noël...

Je crois que nous étions émus tous les trois. Il était 0h30, et la grâce de Noël venait de s'abattre brutalement nous laissant désarmés, et béats.

Les révélations à distance de la Petite Bossue ce dimanche faisaient déjà office de beau cadeau de Noël. Mais là... Vous réalisez ???

La Mamie s'est entêtée sur ce bracelet jusqu'au bout, jusqu'à son départ.

Je crois aujourd'hui que la Mamie a toujours dit vrai, que son comportement n'a jamais été altéré par la sénilité.

Mais le plus grave, c'est toute la signification de ce bracelet. Sombre, terrifiante, sanglante, complexe, funèbre... Tout est possible ! La Mamie en a toujours eu si peur...

Et comme c'est la seule chose qui me relie à mes origines, je suis le produit de ce mystère... Reste à savoir comment la Mamie savait des choses sur ce bracelet et comment une telle coïncidence est possible...

Je n'aurais jamais dû perdre confiance en sa raison. J'aurais dû l'interroger de son vivant, profiter de son savoir. Ce mystère est peut-être parti avec elle à tout jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité