Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
17 octobre 2012

MERCREDI 17 OCTOBRE 19h50 : FUSAIN

Ah mon cours préféré, le cours d'arts plastiques. Cette semaine, le fusain qu'on a vu en cours théorique. C'est très technique. Et la prof nous a demandé de LA dessiner elle.

Je n'ai aucun talent particulier pour le dessin. Je n'ai donc pas essayé de reproduire fidèlement. Mais je voyais devant moi le dessin du Tatoué, c'était extraordinaire. Ce mec est doué, ça ne fait aucun doute. Moi j'ai galéré. Et puis ça ne s'efface pas facilement, c'est la suie, ça tombe partout on s'en met partout... La prof adore ça : « Cette matière est voluptueuse, elle pénètre tous les grains du papier, tous les pores de la peau, salit la classe de fond en comble! C'est ça la vie artistique, on se fond dans la matière, c'est très tactile et très sale! Vautrez-vous dans la saleté! »

Ben voilà ça c'est dit. Vers la fin du cours on commençait tous à observer le chef d'œuvre respectif de l'autre. Évidemment tout le monde s'extasiait sur le projet du Tatoué, il encaissait avec plaisir tous les compliments. Il est fait pour ça bien sûr. Et puis quelqu'un a regardé le mien et pouffé de rire et a chuchoté à un autre qui est venu voir. Ça s'est répandu comme une trainée de poudre. De fil en aiguille, jusqu'au Tatoué qui est venu voir, il avait l'air très content de mon échec : « Et ben elle va apprécier la prof ! » m'a t'il lancé dans la tronche.

Puis la prof fait son tour, encense bien sûr la qualité technique du Tatoué. Puis finit par moi qui suis en fond de classe (comme j'aurais voulu être dans ma classe statique officielle). Et là elle devient rouge et je m'apprête à me prendre la vanne de ma vie : « Merci merci merci, quelqu'un a eu l'idée lumineuse de la caricature. Non je ne suis pas narcissique, ça me fait plaisir de me voir embellie par vos traits, mais j'aime encore plus être enlaidie, et transformée en cheval ou en taureau, j'adore cette liberté que vous prenez Karine! »

Je suis flattée, a-t-elle bien vu mon œuvre douteuse? Est-elle bigleuse? Ce qui m'inquiète c'est qu'elle m'appelle Karine cette fois. Je n 'ai pas osé lui dire que je m'appelais Sarah.

Le Tatoué était vert de rage, et complotait encore avec sa copine gothique. Qu'une petite Première idiote et moche comme moi lui pique la vedette, lui la star de l'Art de Terminale, il ne supporte pas. Et hop un ennemi de plus!

Mais ce cours a laissé des traces et ça je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'avais les doigts noirs, ça je le savais. Sur ma route du départ, je suis tombé sur Kevin-tête d'ange : il m'a vue, plaquée contre un mur immédiatement, prise en photo avec son portable et rétorqué que c'était un juste retour des choses après tout ce que j'avais fait subir à sa chérie. J'ai filé aux WC voir ma tronche et là le drame!

Quand je suis concentrée, je me gratte le visage. Avec le fusain je me suis barbouillé le visage, on aurait dit une mendiante éclopée des Champs-Elysées. Et je n'arrivais pas à enlever ce masque noir. Dans la cour de l'école on m'a traitée de pouilleuse. J'ai peur de ce que va devenir cette photo.
Yun So s'est marrée en me voyant dans le couloir de l'immeuble, mais la Vieille m'a balancé que je lui faisais honte : « Te barbouiller comme ça! T'as quel âge ma fille? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité