Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
20 octobre 2012

SAMEDI 20 OCTOBRE 14h45 : LA VIEILLE M'A TUER

Le clash a explosé, digne de Secret Story, des Anges de la télé-réalité et des Ch'tis. Je lui ai demandé s'il y avait encore
« que de la salade ». Évidemment ça l'a provoquée...
- Mais dis donc toi pour qui tu te prends? J'essaie de te nourrir convenablement et voilà comment tu me rétribues sale petite ingrate!
- On mange tout le temps de la salade, je suis en hypoglycémie là!
- C'est sûr qu'avec tes gros besoins alimentaires... ça va pas te faire de mal!
- Et vous ça vous ferait du bien de manger vous êtes toute maigre!
- Petite peste! (Elle prend le plat et jette tout à la poubelle) Ça t'apprendra!
- Ça vous arrange de pas me nourrir. Vous faites des économies comme ça!
- T'es grosse, tu t'as vue?
- Et toi t'es rachitique, t'es sèche, t'es une momie tellement t'es desséchée de l'intérieur!
- Petite conne, tu me tutoies en plus, ça va pas se passer comme ça, hurle-t-elle en serrant les dents.

Alors qu'elle venait vers moi pour me gifler et que je commençais à me débattre pour me défendre, le Vieux est rentré pile au bon moment. Ça nous a stoppées net dans la crise. En plus le Vieux était enjoué, et il m'a ramené un cadeau de l'étranger qui irait bien selon lui avec le bracelet discret que je porte. Il est venu m'embrasser avant la Vieille qui était restée figée les bras croisés en bonne momie. Il a bien senti que quelque chose n'allait pas :
- Dis donc les femmes, ça sent l'électricité ici, ou bien le gaz...
- Demande-lui, rétorque la Vieille!

J'ai haussé les épaules et j'ai souri au Vieux en le remerciant pour le cadeau, un bracelet de couleur, une jolie babiole pour accompagner mon bracelet d'enfance. Mais ça fait pas très gothique tout ça. Cette tension a fini par le faire rire. Mais il a vu la poubelle pleine de salade, a demandé s'il restait quelque chose dans le frigo. Elle a dit non en me regardant vicieusement. Il était affamé, il a décidé de commander une pizza, et je lui ai dit que je voulais bien un petite part car je n'avais pas mangé non plus.

30 minutes plus tard, on mangeait le Vieux et moi devant la télé, devant un téléfilm américain. Sans se parler, en se goinfrant. Faut dire que lui aussi, il a un bon embonpoint. Et elle est partie faire du repassage, ses yeux transpiraient la haine et la rancune du style « tu ne perds rien pour attendre ma grosse ».

C'est vrai que si l'ambiance dégénère à ce point, je vais être moins attachée à rester ici, un enfer ou un autre, à quoi bon? Mais j'avoue que c'est moi qui ai lancé les hostilités aujourd'hui et qu'elle devient ignoble quand elle est attaquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité