Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
9 novembre 2012

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012 21h10 : DEUX VIPERES!

Voilà une journée épique. Mon après-midi avec David. Évidemment ça a commencé dans le silence mais il était détendu et du coup moi aussi. La gêne était là, mais c'était pas pesant au point de vouloir se séparer vite. On s'est baladé, j'ai montré la fenêtre de mon appartement, le bar, les boutiques, mon banc, ma colonne Morris, le bar de la peste (ça l'a fait rire), et puis il m'a montré son quartier à 10 minutes d'ici, ses boulevards, sa vue sur la tour Eiffel, la vue sur le Sacré-Coeur, plus chic que dans mon coin.

Comme les blancs devenaient de plus en plus présents, on est allés au cinéma voir Paranormal Activity 4. Déjà 18h. On a décidé d'aller boire un coca. On a parlé du film où on était assez d'accord sans détailler non plus. Et puis je me suis mise à lui parler de ce qui me chiffonnait : « Tu sais quoi? Mes voisins sont trois étudiants assez sympas, et il y a deux jour j'ai découvert qu'un des trois était le frère aîné d'Alyssa! »
Il a ri puis a hésité avant d'enchaîner :
- Je la déteste! C'est une conne!
- Ah ben enfin quelqu'un qui l'a bien perçue!
- Pourquoi? Tu t'attendais à ce que je la prenne pour une sainte?
- Toute sa famille le croit oui!
- Non, incroyable! Elle porte un masque ou quoi...
- Et pire! Elle a fait croire à son frère qu'elle avait encore obtenu sa place de déléguée cette année!
- Ouh la menteuse!
Et voilà c'était parti pour une heure intarissable de quolibets sur Alyssa, sur son chien Ashley, sur son trophée Kevin.

Et j'étais le moteur de la conversation, et il riait, il m'encourageait. Je ne l'avais jamais vu aussi pétillant, et moi non plus d'ailleurs! L'adversité nous réunissait même si je sens que c'est pas son habitude de dauber comme ça. Je le déride, il se laisse aller. Un moment merveilleux de langue de pute.

Mais il a coupé court :
- Je dois rentrer, mon père va s'inquiéter.
- Ah ok, moi je suis pas pressée.
- Et tes parents?
- Je t'ai dit tu sais j'habite pas chez mes parents...
- Ah bon tu vis chez de la famille lointaine? Un oncle?
- C'est un peu ça. Et tu m'as dit que c'était chelou dans ta famille?
- Oui c'est pas facile de recevoir avec mon père, mais un jour où il est pas là, je te montrerai. Et toi tu me montreras?
- On verra...

On a hésité avant de se faire la première bise de notre vie. Et on s'est trompé de côté, ça a pris des plombes Et oui, quand on s'est retrouvé au début à 14h, on n'a pas osé à part un « salut » gêné.
Puis, après la bise, au loin, il m'a sifflée, je me suis retournée, il regardait mon blouson, touchait le sien et a fait un signe positif du pouce. J'ai souri bêtement avant de lui envoyer un SMS alors qu'il disparaissait :
« j'ai oublié de te remercier pour le blouson »
« j'ai oublié de te dire qu'il t'allait parfaitement »
« Je te le rends quand? »
« Jamais »
« il appartenait à qui? »

Aucune réponse depuis. C'est une question qui fâche?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité