Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
12 novembre 2012

LUNDI 12/11/12 18h35 : CE A KI CE PORTABLE?

Banco, je me suis ridiculisée, mais j'ai rendu la pareille.

C'était la pause de 15h30, et la prof était très en retard. J'avais décidé d'aller sur les marches de la cour intérieure, me réveiller et utiliser mon nouveau jouet, mon téléphone portable has been. Y'a quand-même des couleurs dedans!

J'avoue je m'observais un peu dans la vitre avec le téléphone et le blouson, je tirais sur une manche, puis sur l'autre, je détournais le regard dans tous les sens pour faire mine de! Puis je retirais sur le col, je soupirais, et j'adaptais mon geste de port du « mobyle ». Ridicule. David a vu mon petit manège et m'a sorti une vanne : « t'inquiète, c'est foutu ».

Évidemment en temps normal j'aurais pleuré. Immédiatement ou cinq minutes plus tard aux toilettes. Mais il a dit ça avec un regard frontal malicieux. Alors ça m'a inspiré une petite répartie spontanée : « au moins j'essaie moi ».

Je pense que ça a créé une petite connivence et on a parlé quelques instants de la fin de nos vacances. Sans trop d'implication non plus. Et puis il part aux toilettes et m'annonce qu'il revient tout de suite.

Une minute plus tard, il me pince les hanches par derrière, ça me chatouille la graisse, je déteste ça, mais c'est lui alors je me laisse à rire. Et là mon corps se glace quand j'entends le son d'une autre voix, genre piailleuse fashion.

- Ashley : T'aimes ça, dis donc, qu'on te tripote!
- Alyssa : C'est bizarre ça a fait trembler tout son corps...mais, dis donc, t'as un nouveau téléphone!
- Ashley : T'es passée à l'ère moderne!
- Alyssa : Enfin celui-là c'est l'ancien modèle!
- Ashley : Ouais t'avais le même, Alyssa...

Alyssa fronce les sourcils et m'arrache le téléphone des mains. Elle le décortique en quelques secondes et tapote dedans. Je réagis et je tente de lui reprendre, mais Ashley, en bonne assistante, me repince la hanche. Et là je hurle, rouge de colère!

Tout le monde me regarde dans la cour et les deux pétasses sont médusées.

- Alyssa : C'est une pouilleuse, elle a récupéré mon téléphone!
- Ashley : T'es sûre?
- Alyssa : Certaine! Y'a des scratchs que je connais par cœur

Je tombe des nues mais c'est probable. Marco me l'a donné à partir de son tiroir-récup issu de toute sa famille. Tout prend son sens. Ash! Bien sûr la jumelle idiote! David arrive et bouscule Alyssa qui laisse tomber le mobile à terre. Je me précipite pour ramasser mon bien comme une mendiante...

- Alyssa : Où est-ce que t'es allée voler ça pouilleuse? Chez mon frère hein? T'as fait les tiroirs?
- Moi : C'est un cadeau pour me récompenser de ma gentillesse. Mais ce mot tu connais pas!
- Ashley : La vanne pourrie!
- Moi : Et puis t'aurais dû faire plus gaffe, idiote, à effacer tous tes contacts et tes messages envoyés!
- Alyssa : C'est l'hôpital qui se fout de la charité question cerveau!
- Moi : T'as oublié qu'y avait une différence entre carte sim et téléphone, et t'as laissé des traces, pétasse...
- Alyssa déglutit et semble mal à l'aise. J'ai mis dans le mille!!!
- Ashley : Attend elle va pas nous parler comme ça celle-là. Depuis qu'elle parle au ver de terre...
- David, l'interrompant : Le ver de terre te pisse à la raie!
- Alyssa : Ça devient vulgaire, là, aucune éducation, on met les voiles!
-Moi, perfide, tout me revenant en tête : Je sais que tu apprécieras quand je lirai devant toute la classe tes petits échanges avec Kevin ou un autre comme Mac, Gro, Xris ou Ash...

Sur le départ, Alyssa perd sa belle assurance habituelle... Des amants cachés, des adultères, des petits mots qu'elle ne veut pas montrer à Ash peut-être...

Je conclus mielleusement sous les yeux de David, scotché : « Salut Ash, salut Aly ». Mais elles ne m'entendaient plus. Et là David me jette un œil complice. Malheureusement il était temps de retourner en cours. Le téléphone n'a visiblement pas apprécié la chute, l'écran saute et devient noir avant de revenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité