Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
15 novembre 2012

JEUDI 15 NOVEMBRE 13h30 : AVALANCHE DE MACEDOINE!

Il s'est passé un drame à la cantine.

Le Monstre était de punition comme souvent ces derniers temps. Je pense qu'elle fait une dépression pré-hivernale, elle anticipe l'hiver! En fait j'ai découvert ça car elle a quelques jeunes qu'elle n'a pas dans le collimateur et auxquels elle raconte sa vie. Et j'ai surpris quelques bribes de conversation alors qu'elle tartinait des assiettes de macédoine de légumes. Elle voulait clairement vider les stocks plus vite que prévu et les assiettes débordaient. Ou bien elle était déconcentrée par ses histoires : « y m'aime pas le patron, je ché pas ce jlui ai fait! », « j'en peux plus moi là, moi chui faite pour la caisse, gérer les dépassements », « chui pas compétente pour la louche », « y va voir ce qu'y va voir », « moi je déprime, jvé me fout' en arrêt ».

Je suis restée bloquée sur elle au loin. Elle m'inspirait de l'attention et de la curiosité. Comme si j'essayais de déshabiller sa carapace.

Au moment de passer devant son stand « macédoine », je lui ai fait une remarque du style « pas trop » et elle m'a fait un clin d'œil en me foutant une plâtrée de vorace. Qu'est-ce que ce clin d'œil voulait dire exactement????? Elle sait que j'ai de l'appétit? Elle croit me faire plaisir avec son horrible macédoine? Ou bien alors elle voulait me dire qu'elle s'en débarrassait dans mon assiette de sa macédoine malgré moi? Genre t'en veux pas ben tu vas en avoir!

J'avais plus de place pour mettre un autre légume, genre des frites ou bien des pâtes. Bref je m'égare.

J'étais à ma table de paria, habituelle et j'étais perturbée par les poubelles qui étaient beaucoup plus remplies que d'habitude. Ben normal : le rythme effréné du Monstre venait casser le rythme lent de la poubelle géante. Le ventre de la poubelle n'était pas assez gros pour absorber le gavage du Monstre.

Le patron de la cantine regardait avec colère dans la direction des poubelles, retournait à sa caisse puis revenait, encore plus agacé. Et qui je vois débarquer comme une cocotte minute prête à exploser... le Monstre, mandaté pour vider la poubelle, punie pour ses bêtises.

Elle avait un chariot avec elle qui contenait des bouteilles d'huile d'olive. Elle grogne, pousse le chariot violemment vers la poubelle qui est dans mon dos et je me méfie... le chariot vient heurter la poubelle. Mais la poubelle est tellement lourde que c'est le chariot qui trinque... et patatras l'huile d'olive valdingue et finit par se déverser sur le sol. Je lève les pieds, ouf elle n'a plus qu'à nettoyer. Ça aurait pu s'arrêter là...

Mais non! Le Monstre a tenté d'essuyer sa catastrophe, pendant que je levais les pieds, hors de danger, mais alors que je regardais droit devant vers la cantine, pieds en l'air, j'entendis un gros bruit et j'eus juste le temps de voir le Monstre déraper sur l'huile puis la poubelle.

Mais cette fois-ci la poubelle était moins lourde qu'elle. Et la poubelle s'est déversée... comme une avalanche meurtrière.

Sans comprendre l'enchaînement des événements suivants, je me suis retrouvée la tête dans l'huile, et le bras dans la macédoine, chaise tombée!

Mon dieu j'ai failli mourir étouffée dans une macédoine.

Le Monstre pleurait, tout le monde applaudissait. Sa chute ou la mienne? Ou les deux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité