Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
21 novembre 2012

MERCREDI 21 NOVEMBRE 19h10 : LE CERCLE BRISE

Suite du cours d'Arts Plastoc autour de la même « matière ». Après mon échec de la semaine dernière, ça va sans dire que je préfère la sculpture sur matière molle. Le burin c'est pas mon truc. Tout le monde en était à la finition et moi je redémarrais encore et toujours.

En plus j'avais l'esprit ailleurs. Mes gestes étaient mécaniques et pas du tout réfléchis. Je n'y étais pas du tout. Et puis comme j'avais peur de casser le bloc, j'avançais comme une tortue.

Au bout d'une heure ça ne ressemblait à rien. Un cercle qui se mange par les deux bouts. Tout ce que la prof déteste. Elle a fait une moue en passant sans commenter.

Le Tatoué s'est pris une sale remarque aussi : « Je vois comme tous vos collègues que la technique vous a bridés comme c'est dommage! C'est plat et terne!». Le petit chouchou à sa maman s'est pris une claque.

Lors de la pause, j'ai quitté la salle ne voulant rater aucune occasion de fouiner dans les toilettes des filles, partout! En vain.

Quand je suis revenue, j'ai fait une syncope. Mon bloc avec mon rond bizarre était fêlé comme si quelqu'un s'était assis dessus. Le coup de pute! Et qui a une dent contre moi ici? Le petit chouchou à sa mémère... mais j'ai aucune preuve. Ni lui ni sa copine ne se sont retournés vers moi pour voir ma tête déconfite... alors à quoi bon...

Mon machin rond, mon truc en bas-relief, on dirait une antiquité maintenant! On pourrait trouver ça dans un musée. Et tout le monde s'extasierait en disant : « mais quel talent à cette époque !»

J'ai sursauté quand j'ai entendu la prof s'extasier sur quelqu'un justement : « Mon dieu ça y est, quelqu'un a compris l'essence de ce travail, vous avez brisé vos chaînes et envoyé valser le burin! Merci Michèle ».

En voilà une chanceuse, je lève la tête pour voir la tronche de Michèle. Et je balaie la classe devant moi, tout le monde regarde en arrière vers mon fond, alors je me retourne en arrière moi aussi et là mon corps tressaillit en voyant la prof collée à moi les yeux rivés sur ma poubelle!

Je renvoie mon regard vers ma poubelle puis vers la classe : et là le Tatoué et la Gothique me fusillent de la pupille, le Tatoué s'accroche au bras de sa moitié, la bouche ouverte. S'accusant involontairement du vandalisme de mon cercle tout bête.

Évidemment Michèle c'est moi! Et cerise sur le gâteau elle applaudit! Résultat une prof ridicule et une élève jalousée. Moi je remercie le vandale qui est venu foutre son cul sur ma sculpture de merde.!!! Pas classe là Sarah...

A la fin du cours la prof me demande si elle peut exposer l'œuvre lors du gala artistique de mi-février. En revoyant mon « masterpiece », je comprends évidemment ce que j'ai voulu faire avec ce cerceau inconsciemment... tout le monde aura compris en lisant ça bien avant moi. Ben moi il m'aura fallu attendre la fin du cours pour reconnaître mon défunt bracelet.

Encore une fois la méchanceté se retourne contre le coupable... A méditer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité