Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 décembre 2012

LUNDI 3 DECEMBRE 19h20 : LA SENTENCE...

Le rendez-vous a bien eu lieu. Le Proviseur nous a d'abord réunies toutes les deux. On s'ignorait totalement dans la salle d'attente. Puis le passage devant le Tribunal :
- La logique aurait été que vous héritiez chacune d'un avertissement. J'ai décidé de suspendre l'avertissement, mais à une seule condition, que vous vous engagiez dans une de nos associations scolaires.
- On a le choix Monsieur?
- Non justement, une de nos associations manque cruellement d'inscriptions et elle me tient à cœur. C'est l'association « Théâtre » notamment en section « Décors ».
- Toutes les deux? Ensemble? bredouille Alyssa.
- Ben oui!

Moi j'avoue que ça ne me dérange pas. L'association. Bien sûr ça ne m'enchante pas de passer deux heures de plus par semaine avec elle.

A la fin de l'entretien, le Proviseur m'a gardée seule. Alyssa est partie en lui faisant des courbettes : « Merci Monsieur pour votre clémence. Au revoir Monsieur ». Et le ciel m'est tombé sur la tête : « Sarah, ce que vous m'avez dit l'autre jour sur votre envie de cacher vos origines m'a perturbé et je souhaiterais que vous consultiez notre CPE régulièrement. A défaut Mme Rondin m'a dit qu'elle organiserait une visite régulière chez un psychologue. Je pense que cet échange vous fera du bien et vous rendra moins agressive. On sait tous qu'Alyssa est beaucoup plus tempérée que vous, et il ne fait aucun doute que vous avez été la plus violente dans cette histoire. Sur ces visites chez le CPE je ne vous laisse pas le choix. »

Je n'ai pas argumenté, je suis partie sans courbettes, moi : « D'accord, au revoir ». Jusqu'à l'association je digérais très bien, là beaucoup moins :
- confier mes états d'âme à une autre personne que mon blog et sans anonymat, c'est pas possible.
- je suis la plus agressive...bien sûr... s'il savait tout ce qu'elle m'a fait subir avec sa garce de copine depuis mon arrivée... tout est verbal mais tellement plus violent! Ça m'énerve!

Mais finalement tout est bien qui finit bien, j'ai récupéré mon bracelet. Il est calfeutré dans son placard. Je n'ai même pas eu envie de le regarder en détail, je voulais le protéger à tout prix. J'ai eu très peur. Peur qu'on m'enlève le seul lien avec mon enfance secrète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité