Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
6 décembre 2012

JEUDI 6 DECEMBRE 12h : TOUSSER EN ACCORD MAJEUR

Retour en cours, la fièvre a disparu et je reprends mes esprits. Mais mon corps lui n'est pas encore tout à fait guéri : je tousse, je renifle, je racle ma gorge, je me mouche. C'est vraiment dégoûtant parfois d'être un être humain.

Malheureusement dans ces moments-là il y a un partage involontaire de bruits, d'odeurs, etc... (je vais pas rentrer dans les détails, ça suffit maintenant!) surtout dans un espace aussi confiné qu'une salle de classe.

Les quintes de toux sont couvertes par d'autres, je ne suis pas la seule malade, mais ça se transforme en orchestre philharmonique, ce qui irrite les profs au plus haut point : il faudrait s'empêcher de respirer pour les écouter? Donc ON a eu droit à une remarque acerbe du genre : « les malades à la maison ». J'aurais eu envie de lui répondre qu'il devrait se sentir honoré qu'un malade brave la maladie pour assister à ses monologues narcissiques...

Mais mes toux étaient vraiment, vraiment, ... grasses! Et comme je me retenais une fois sur deux, c'était une vraie chanteuse d'opéra s'égosillant à se vider les poumons.

Puis il y avait les éternuements, le nez qui coule, qui se soulage dans le mouchoir, le mouchoir dont on ne sait plus quoi faire :
Une poche?
Le bureau?
Sous le bureau?

Finalement mon concert philharmonique s'est transformée en solo et là on attire l'attention :
« Faites la taire »
« J'ai envie de vomir »
« Elle a la tuberculose ou quoi! »
« En quarantaine ! »

Les deux pestes n'arrêtaient pas de se regarder, dégoûtées. Mais elles n'avaient pas encore osé parler ou se retourner jusqu'à maintenant, toujours prisonnières du 1er rang trop exposé aux yeux du prof. Elles n'ont finalement pas pu s'empêcher de commenter à haute voix: « faut la gazer! » , « faut la plonger dans l'eau de Javel la Pouilleuse ». Le prof n'a pas relevé.

Choquée, je leur ai toussé dessus sans mettre ma main devant la bouche. Comme j'ai fermé les yeux, je n'ai pas vu le résultat, mais Ashley était horrifiée en regardant sa feuille et Alyssa s'est retournée enfin vers moi en se pinçant le nez. Je me suis cachée derrière un mouchoir. J'imagine parfaitement ce qui a pu atterrir sur la feuille d'Ashley.

David, d'abord très absent au début du concert, s'est mis à montrer des signes d'impatience au moment du solo. Et ne pas lui plaire ne me plait pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité