Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
12 décembre 2012

MERCREDI 12 DECEMBRE 17h55 : DESTRUCTURER LE SAPIN

Stress ambiant en ce moment avec le bilan du 1er trimestre, le conseil de classe, etc... Mais j'y reviendrai un autre jour. Et puis ça ne m'intéresse pas vraiment... De toute façon je ne serai pas première et pas dernière non plus. Sûrement dans la deuxième moitié.

Je pense que le cours d'Arts Plastoc du mercredi, la partie pratique, est ce que j'attends le plus, ou du moins ce que je déteste le moins. C'est une vraie pochette surprise! Et il n'y a pas de stress.

Et aujourd'hui l'activité est particulièrement loufoque. Sur deux séances, nous devons décorer un sapin de Noël chacun, mais avec cette prof, il faut bien sûr s'attendre à du n'importe quoi! Et bien oui : nous devons « déstructurer » le sapin, elle s'inspire paraît-il de la cuisine gastronomique qui aime déstructurer les plats classiques : une omelette déstructurée? Le blanc est battu en neige, le jaune est cuit et réintroduit dans le blanc le tout dans la coquille...

Je n'ai pas tout bien compris à part que mon Nutella est déjà très « déstructuré » puisque on cherche en vain le chocolat et qu'on y trouve un bain d'huile de palme (surtout quand il prend un coup de chaud).

Bref, je vais devoir déstructurer un arbre. On en a un chacun, un petit! J'aurais trop adoré le décorer en version gothique avec des têtes de mort et du métal! Mais non je dois le « déstruc machiner ». Ça rentrera selon elle dans l'art contemporain où tout est permis.

Cette semaine on doit lui donner une forme, la semaine prochaine le décorer.

Évidemment tout le monde commence à le découper le pauvre sapin. Et moi je ne pense qu'à refaire inconsciemment un bracelet! Donc je vais peut-être me forcer à faire un carré, ou un triangle. Évidemment le Tatoué est déjà très inspiré et très technique, il va dans la réserve choper une boule en métal. Et il accroche des morceaux de sapins autour. Il essaie aussi de reproduire un truc à l'intérieur. Peut-être un sapin de Noël dans une boule de Noël.

Je devrais peut-être faire un sapin inversé : une grosse boule géante et des petits sapins accrochés à la boule. Dans la réserve il y a un ballon... Non au secours, je déteste le volley, pas question. Il y a un seau, pfff, du polystyrène, de la toile de jute. Je suis perplexe.

Tiens ça sonne... la pause? Non... c'est déjà la fin du cours!!! je viens de passer 1h30 à chercher... pour ne rien faire!!!! Et tout le monde a avancé sauf moi.

Donc la semaine prochaine je dois trouver un moyen pour que ma « forme » fasse aussi « décoration ». Le stress monte...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité