Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
21 décembre 2012

VENDREDI 21 DÉCEMBRE 13h30 : XMAS SPIRIT...

Décidément depuis son retour, Paola, la caissière de la cantine, n'est plus que l'ombre d'elle-même. J'en viens à regretter ses coups de gueule. Je n'ai plus rien à raconter sur mon déjeuner. Même la période euphorique de Noël ne semble pas la toucher positivement.
Depuis la macédoine il y a quand même un petit quelque chose entre nous. J'ai droit à des petits clins d'œil.

Je l'imagine seule, avec deux enfants, abandonnée par un horrible mari. La vie n'a pas été tendre avec elle et son agressivité était sa réponse à l'agressivité de la vie. Et Noël est un poids de plus pour elle : Paola doit tenter par tous les moyens de donner un Noël convenable à ses enfants en se sacrifiant. Fiction ou réalité?

Aujourd'hui, j'étais tellement triste pour elle que je lui ai dit un mot à la caisse, un discret « joyeux Noël ». Elle m'a regardée, désemparée, déboussolée et j'ai senti qu'elle n'arrivait pas à sortir une réponse. De ma table solitaire, je l'observais comme si j'essayais de percer son âme et son histoire.

Peut-être qu'elle n'est pas touchée par l'aura de Noël mais moi si! Je viens juste de m'en rendre compte... en écrivant. Je souhaiterais pouvoir partager la magie de Noël avec quelqu'un...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est surtout la Boule du Tatoué qui était superbe lol! Pas de regret concernant mon oeuvre... Jany je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !!!!!! Et tous les jours merci pour votre soutien...
J
ah! c'est bien dommage de ne pas avoir pu prendre en photo votre composition sapin de noël...j'aurais bien partagé cette magie là avec vous! :D<br /> <br /> bonne journée
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité