Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 janvier 2013

SAMEDI 5 JANVIER 19h15 : CA C'EST FAIT

Je suis allée voir les Jeunes pour m'excuser. Ils ne se rappelaient même pas l'incendie, euh l'incident du réveillon. Alors que j'en étais rouge de honte depuis ce jour là. Ils s'en foutent, c'est un peu de gentillesse, un peu d'indifférence aussi. Rien n'a changé entre eux et moi, tant mieux, on tourne la page.

Le Vieux me regarde avec méfiance, mais la Vieille se détend. C'est comme un vase communicant de mauvaises ondes. Finalement ça ne change rien. Ça doit lui plaire à elle de sentir que je baisse dans son estime à lui. Finalement elle reste très perverse. Ça non plus ça ne change pas.

Plus aucune nouvelle de David. Je pense que le message est passé. Je suis soulagée. Finalement c'est comme il y a deux mois. Deux inconnus assis l'un à côté de l'autre. Je commence à l'oublier et c'est tant mieux.

Les Pestes ont disparu de mon champ de vision, de mon champ de pensée. Finalement je sens que les choses se tassent. Le stress du bracelet sur l'écran de Yunso m'a angoissée pour rien, je suis parano. Et les Pestes me font peur en toute occasion, je dois voir la vérité en face. Dans tous les cas, je pense qu'on va continuer à se mépriser mais en douceur. Finalement c'est comme les derniers jours de lycée de décembre : après la guerre déclarée en cours de sport, c'est la guerre froide! Ça s'observe mais ça n'agit pas. C'est l'idéal.

J'ai récupéré mon bracelet par un miracle inexpliqué. Tout rentre dans l'ordre. Bon je dois rendre mon « erreur ». Au bon moment. Je suis sereine.

Enfermée dans le local poubelle pendant 5 heures? Après vérification, ce loquet est vraiment sensible. Avec ma gaucherie, il suffit à mon avis que je passe devant pour qu'il s'abaisse. Un souffle et ça s'effondre.

Mon harceleur téléphonique a dû comprendre qu'il se trompait depuis que j'ai eu l'idée lumineuse il y a deux jours de personnaliser mon répondeur. Ben oui le numéro devait être attribué avant. Tout ça m'a remis Rémy dans la tête, mais le Diable va vite ressortir maintenant que je comprends que tout ça n'a aucun sens.

Oui finalement tout est comme avant. Et c'est tant mieux. Pas d'engagement. Pas d'excitation. Pas de peur. Une petite vie tranquille, d'indifférence, de grossitude et de mochitude mais pas trop. Pour être un peu malheureuse mais pas trop.

Oui je peux faire face à ça. Finalement c'est mieux quand rien ne change ou qu'on revient à ce qui était avant. Ces petits soubresauts permettent d'apprécier, enfin, l'avant qu'on n'appréciait pas. Une petite musique qui était casse-pieds et qui finalement rentre dans la tête. Et qu'on se surprend à fredonner.

La vie peut-être en somme...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La vie peut-être en somme...<br /> <br /> je me permet de vous donner une gomme<br /> <br /> pour effacer grossitude et mochitude<br /> <br /> avoir la positive attitude <br /> <br /> croquer la vie comme une pomme<br /> <br /> en rejetant au loin les pépins<br /> <br /> il suffit parfois de tendre la main<br /> <br /> pour que pestes et compagnie<br /> <br /> lâchent le leste de leur mépris<br /> <br /> ainsi va la vie...<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche à vous Sarah...
J
Ouf! ça fait du bien cette petite remise à jour :D<br /> <br /> ça va aller!
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité