Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
8 janvier 2013

MARDI 8 JANVIER 19h25 : CPE BIS

Ça a été long... sûrement pour justifier son salaire...ou bien parce qu'il est arrivé à 11h ce matin et qu'il doit rattraper ses heures...ou bien il se fait payer en heures sup. Et je suis son alibi d'après 17h. Sur le fond et la forme cet entretien a été aussi creux que la dernière fois. Ce type a un pois chiche dans la tête pour rester polie (merci Jany pour votre soutien lors de mon post de décembre).

Voilà ce qu'il en reste avant que j'oublie tout :

- Ouais bon alors... tu t'appelles comment déjà ... ah oui Sarah... t'es la violente qui a tapé la douce Alyssa sans raison...
- Mmmh c'est pas tout à fait ça...
- Bon, faut regarder la vérité en face. On en était où déjà?
J'ai fait une moue dubitative de désintérêt profond.
- Bon bah je vois que ça te passionne ce que je raconte...
- Ah si si!
- Mais bon tu t'en souviens pas.
- On parlait de mes problèmes...
- Ben oui je suis là pour ça!
Le téléphone sonne et il blablate encore dix minutes, c'est perso et ça flirte et c'est pas classe.
- Alors tes problèmes? Ben oui tu dois en avoir pour être aussi violente...
- Ben oui...
- Bon alors t'avais quel cours aujourd'hui?
- J'avais sport cet aprem...
- Ah le sport... ça se passe bien en sport non? C'est plus sympa que le français non?
- Ben je suis en 1ère L...
- Ah oui? Je te voyais plus en ES... Mais bon le sport c'est top moi j'adore ça, c'est là où on a les meilleures notes, ça booste la moyenne faut en profiter! Et Mme A., elle est top, elle a été vice-championne espoir de... de... ben je sais plus mais elle a un top niveau, t'as de la chance de l'avoir. Vous réalisez pas qu'on a la crème des profs ici... et la crème des CPE aussi... Le sport t'as quoi comme moyenne?
- Ben je l'ai pas en tête...
- 12-13? Bon tu dois pas être la meilleure... c'est Alyssa la meilleure de toute façon, elle a un vrai corps de sportive celle-là, elle est gâtée par la nature...
- Mmmh je suis pas très bonne en sport...
- Faut te bouger le cul un peu...
Il m'énervait, il avait un œil lubrique en parlant d'Alyssa, je me suis mise en tête de le faire tourner en bourrique...
- Le sport c'est très dur, je me fais beaucoup humilier, insulter, de boudin et de truie, toute la basse-cour, quoi....
- Ben faut te défendre...
- Ben c'est ce que j'ai fait et c'est pour ça que je suis là.
- Hein? Mais c'est pas ce que je voulais dire, t'as rien compris, tu le fais exprès.
- Je reviens au sport parce que c'est le fond du problème, je pleure tout le temps parce qu'on me maltraite et que la prof elle fait semblant de ne rien voir. Je me fais harceler... C'est pas de ma faute.
J'ai commencé à avoir les larmes (mais je pensais à autre chose que le sport) et ça lui a cloué le bec, à lui aussi. Il était désemparé et il a abrégé l'entretien qui était déjà bien trop long à mon goût :
- Bon bah on se revoit dans 2 semaines, réfléchis bien à tout ce que je t'ai dit, et tu me feras un résumé de ce que t'as retenu la prochaine fois.

Bof, j'ai pris le dessus un bon petit laps de temps. On a inversé le truc par rapport à la dernière fois : il n'a rien dit ou presque, c'est moi qui ait parlé et voilà le résultat! Maintenant, faut que je fasse une synthèse de son vide cérébral.

En revanche mes larmichettes factices l'ont coupé dans son élan... hé hé!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai fait 3 fôtes en si peu de mots dans le message précédent, moi y en a été viré de l'école à la fin du premier trimestre de 3ème par des cons d'adultes et curés qui ne voulaient assumer que l'un des leurs était plus que malsain...tout ça pour dire que j'écrivais comme un porc jusqu'au jour où j'ai découvert la poésie, il y a 5 ans sur des blogs, j'en ai beaucoup lu et écrit aussi et cela m'a permis de m’améliorer, comme quoi on peut louper quelque chose dans sa jeunesse et le trouver plus tard...
B
je vois que mademoiselle sait jouer avec les larmichettes factices...c'est de bonne guerre, la vie est parfois une guerre aussi face aux adultes, on se défend comme on peu...et que dire du sport à l'école, c'est sans doute là ou les moqueries sont si facile...bonne soirée Sarah...
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité