Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 janvier 2013

SAMEDI 26 JANVIER 16h10 : QUELQUES SECONDES DE FIERTE

Ces derniers jours, des posts très sympas m'encouragent à écouter Paola qui me répète de ne pas abandonner. Et il y a un écho dans ma tête à ça, sans que je comprenne pourquoi. Je l'ai déjà écrit, et je me répète, mais ça me travaille. Mon esprit ne sera pas tranquille tant que je n'aurai pas compris pourquoi... j'ai déjà vécu ça.

En parlant de posts, ça me fait penser que je souhaiterais mettre un petit poème à l'honneur, écrit par un fidèle lecteur.

Herbe fine piétinée
Oasis asséché de larmes.
Nettoyer les plaies
Taches indélébiles
Emmurées dans la mémoire

La vie peut-être en somme...
je me permet de vous donner une gomme
pour effacer grossitude et mochitude
avoir la positive attitude
croquer la vie comme une pomme
en rejetant au loin les pépins
il suffit parfois de tendre la main
pour que pestes et compagnie
lâchent le leste de leur mépris
ainsi va la vie...

© Baladeur

Oui j'ai souri, puis j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est sympa de recevoir un petit poème d'auteur connu, certes un peu facile. Mais là c'est un poème sur mesure, écrit par quelqu'un qui ne me connaît pas, en tout cas pas physiquement. Je réalise tout l'effet papillon provoqué par un blog, mes quelques mots influencent quelques secondes de la vie d'autres gens qui créent de nouveaux mots qui viennent influencer ma vie quelques secondes et même des minutes et des heures.

Lorsque j'ai commencé à raconter ma vie le 1er septembre 2012, je ne pensais pas que je serais lue. Écrire et exorciser était déjà le max à espérer pour moi. Puis quelques visites, puis quelques posts (impatients ou un peu agressifs) puis des messages consistants de tous les âges, des conseils, des encouragements, des petits contacts sincères et sains. Je ne pensais pas que je pourrais créer une toute petite interaction dans ce monde, je me résignais à être spectatrice du monde comme je suis spectatrice de la télé.

Bon mon chiffre de visite ne doit pas faire rêver Canalblog, mais moi il me laisse pantoise. Plus de 900 en 5 mois... j'ai le vertige. Et quand je tape dans « Gogol » quelques mots clés comme « 16 ans grosse » mon blog ressort en quatrième, il suffit que je rajoute « moche » et hop en premier ! Bon faut avoir l'idée vraiment saugrenue de taper tous ces mots dans le moteur de recherche. Mais ça me suffit à tourner de l'œil. Quelques grammes de fierté pour mon égo dans les chaussettes, ça ne me fera pas de mal. Rassurez-vous, suis pas une star dans l'âme, mes chevilles ne peuvent pas enfler ! Au lycée je reste le boudin de l'indifférence !

Pourquoi cette introspection aujourd'hui ? Parce que la mésaventure avec David m'a mis un peu de miel dans le cœur. Sentir que quelqu'un a un tout petit peu besoin de moi... Je me pose pour apprécier le présent. Et j'ai la sensation que le pire est passé... ou bien peut-être aussi que je me sens plus à l'aise avec quelqu'un, pour la première fois de ma vie. David a déballé tous ses problèmes face à moi, sans pudeur. Il s'est mis à nu, et j'ai l'impression qu'il ne peut plus me faire de mal, ou qu'il ne veut plus. C'est un déclic pour se laisser aller et se dévoiler, il ne me jugera pas, lui.

C'est comme une brique qui ne bougera plus, une petite histoire bouclée, que j'aime conclure par ce petit poème ci-dessus offert par Baladeur.

Bon c'est pas tout ça, mais après ce moment de réflexion Bisounours, je dois encore soutenir David, l'accompagner chez l'addicto-machin, supporter mes Vieux et mon CPE, me gameller en sport, ramer toute seule en atelier « décors », rendre le faux bracelet qui n'est pas à moi (depuis le temps que je le dis), oublier que je ne saurai rien de plus sur mon vrai bracelet, comprendre pourquoi la fille des Vieux a fichu le camp (ça me travaille depuis que je vois régulièrement la Vieille mater la vieille VHS), espionner un peu mes voisins pour savoir qui couche avec qui, oublier les « fondations », me prendre le bec avec les Pestes et leur glisser des peaux de banane quand je peux, faire des clins d'œil à Paola, comprendre ce que ma prof d'Arts plastoc a dans le cerveau...

Bref j'ai du boulot quoi ! Retour à la réalité ! Et avec mes 16 ans, ma mochitude et ma grossitude, j'avance deux fois plus lentement que les autres. Ho-Hisse !

XOXO mon petit blog

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Sarah, si mes modestes mots ont pu vous apporter quelque chose de positif, vous m’en voyez ravi...je suis juste un baladeur qui vous a croisé dans la rue et qui vous a offert un sourire...je comprends vos réactions, on vis dans une société où l’apparence physique a pris de telles proportions qu’il doit être difficile de s’assumer quand on est pas dans leurs normes...je ne sais pas l’image que vous reflétez, il y a une chose sûre, vous avez un talent littéraire...
S
Très joli poême en effet. Dis toi que chaque jour suffit sa peine, et que se qui peut te paraître insignifiant aujourd'hui , te paraîtra différent un de ces jours peut être demain qui sait.<br /> <br /> En tout cas ne désespère pas ;-)<br /> <br /> Après tout, faire un blog sur sa vie, c'est comme l'écrire dans un journal intime d'une certaine façon, car tu y met ce que tu as envie et d'une certaine manière ça te fait du bien. Sauf que la différence est que d'autre personne peuvent le lire sans te connaitre réellement. Et souvent ça fait du bien de pouvoir mettre les mots sur les choses, de pouvoir les écrires et parfois d'avoir un(des) avis sur ses propos et parfois des encouragements qui peuvent du bien. <br /> <br /> Les critiques malheureusement il y en aura toujours mais parfois elles font avancer quand en réalité elles sont justifié.<br /> <br /> Courage ma belle, de tout coeur avec toi ;-)
G
"C'est comme une brique qui ne bougera plus" et y'en aura plein d'autres des comme ça, des différentes.<br /> <br /> Tu mets deux fois plus de temps à avancer, mais ce temps que tu as aujourd'hui l'impression de perdre, tu te rendras peut-être compte, plus tard, que c'était en fait du temps de gagné... Car les petites briques ne bougeront pas, pas comme les briques en mousse qui font les murs des apparences, et qui, une fois que les regards se détournent, s'effondrent sans rien laisser de réel.<br /> <br /> C'est un peu du charabia, mais je me comprends, et toi aussi (?) ;)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité