Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
21 février 2013

JEUDI 21 FEVRIER 15h05 : LE DEPART ANNONCE

Je suis en cours, je n'écoute rien. J'écris pour exorciser. Urgence, une mauvaise nouvelle de plus.

A la cantine, Paola boudait et ses deux ennemies les pétasses lui donnaient des ordres : « va nous chercher les louches, va remplir la cartouche à moutarde, fais ci fais ça » Bref elle a été dégradée, c'est sûr. Elle ne m'a pas vue. Pendant le repas je l'observais du coin de l'œil et à un moment elle a fondu en larmes.

J'ai fini par laisser mon plateau et mes deux canettes de coca, pour aller la retrouver. Elle s'était réfugiée aux toilettes... des garçons. Bizarre non ? Je rentre, je tombe sur un type qui me regarde outré comme si je le voyais tout nu. Il n'y a personne mais j'entends des reniflements, comme un aspirateur bouché, en fin de vie. Oui c'est elle, ça ne fait aucun doute. Alors je prends sur moi et j'ouvre la bouche :
- Paola ? Vous êtes là ?
- Ah m'emmerdez pas... C'est qui ?
- C'est Sarah...
- Qu'est-ce que tu veux Sarah... laisse moi pleurer en paix...
- Qu'est-ce qui va pas... ?
Elle sanglote. Je m'affirme :
- Je sais pas quoi dire... mais je suis de votre côté contre vos deux collègues...
- Je m'en bats les couilles de ces deux connasses...
- Ben je voudrais vous dire de pas abandonner comme vous me l'avez dit plusieurs fois...
Ça la fait réagir au milieu des reniflements distingués, du nez jusqu'en fond de gorge :
- C'est vrai ça...oui c'est vrai, je te l'ai répété, à l'oral, à l'écrit... et je suis pas foutue de l'appliquer à moi-même... Mais je suis dans la merde... je suis virée !
Qu'est-ce que je suis conne, j'aurais dû m'en douter, tous les drames de ces derniers jours autour d'elle, le fait qu'elle ne gère plus la caisse, qu'elle n'en ait plus rien à faire, qu'elle collectionne les bêtises. Là elle me coupe la chique, la Paola. On entend plus que nos respirations. Un mec passe et me dévisage, puis me fait un petit mouvement de langue très classe. Du coup ça me donne une idée pour reprendre la conversation :
- Pourquoi vous êtes aux toilettes des garçons ?
- Comme ça je suis sûre de pas croiser mes collègues ! Et ici on me fiche une paix royale.
- Ah bon je devrais essayer aussi...Mais vous allez vous défendre non ? Vous pouvez pas partir comme ça ?
- J'en ai plein le cul de me battre, tu comprends, C'est une bande de cons. Et tous ces morveux sans respect, mal élevés...
- Ben ils sont pas tous comme ça...
- Pfff tous des petits cons et des petites connes...
- Mais c'est pas possible, on peut pas virer les gens comme ça...
- Ben si, surtout un caractère comme le mien...
Je sais pas comment lui dire que j'adore son caractère, qu'elle se défend vachement bien , qu'elle a du cœur.
- Ben moi j'aime votre caractère... j'aimerais avoir le même... !
- T'es bien plus forte que tu crois ma fille, tu le démontres chaque jour, j'ai jamais vu ça, une fille comme toi, t'es bien plus combative que moi.
- Ah bon...
Je me demande là si elle me confond pas avec une autre :
- Vous parlez bien de moi ?
- T'as le cerveau d'une adulte dans le corps d'une ado.
- Hein ?
Là elle ouvre la porte, ou plutôt la défonce, elle a le visage déformé par la colère et les larmes. Elle ose pas me regarder, et me parle sur un ton autoritaire:
- Va siroter tes deux canettes avant qu'on te les pique.

Elle me laisse pantoise. Elle va disparaître de mon quotidien. Ça me bouleverse. Je crois que je me suis attachée, profondément, à ce bouledogue au grand cœur qui a été la première à me montrer que les apparences ne sont que des mauvaises pistes.

Je ne réalise pas. Non elle ne peut pas partir... Qui va me faire passer deux desserts en cachette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité