Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 février 2013

MARDI 26 FEVRIER 16h55 : SPAGHETTIS BOLOGNAISES

C'était spaghettis bolognaises aujourd'hui. Je vous laisse imaginer la suite. Ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un food fight dans ce réfectoire austère. Et je mangeais avec les geeks en plein milieu de la salle. On a vu passer du parmesan au début d'un bout à l'autre, puis des pâtes sèches, puis des pâtes imbibées. La surenchère entre bandes rivales (« bobos » contre « richards » sûrement) qui s'insultaient en ricanant. Un peu de vrai, un peu de jeu, des fils et filles à papa qui s'ennuient sûrement. On a alors décidé tous les 5 de se cacher sous la table jusqu'à la fin de la tempête et l'arrivée des surveillants.

Et là j'ai entendu une grosse voix familière terrifiante. Ma Paola, en train de se prendre le bec avec les guerriers de la bolognaise, tout ça sans les images car pas question de risquer une balle tomatée :
- PAOLA : Petit morveux !
- Putain je l'ai eue la pintade ! Difficile de la manquer...Aie ...mais me touchez pas ! Aie mes oreilles...
- PAOLA : Putain je l'ai eu le morveux ! Qu'est ce qu'y dit le morveux ?
- Mais elle fait mal, je vais porter plainte, vous savez qui c'est mon père ?
- PAOLA :Tu sais qui c'est Paola ?
- Pfff c'est toi idiote ! Toi t'es rien et je parle pas à une servante comme toi !
- PAOLA : Ah t'as pas envie de parler ? Ben tu vas peut-être manger, allez avale la nourriture que t'es en train de gâcher.
- Mais aidez-moi les mecs, aidez-moi, bande de lâches.
Tout ce que je réussissais à voir c'est que la bande adverse se réjouissait et préparait un feu d'artifice de spaghettis roulés en boule !!! Et hop envoyé, splash sur Paola! Grognement, rugissement...
- Mais elle me traîne dans le vide !
- PAOLA : Je t'apporte à tes copains d'en face pour qu'ils te fassent ta fête, ou que je m'occupe d'eux comme ils veulent
Et là j'entends des mecs courir comme des lapins et sans rire.
- Mais qu'est-ce qu'elle veut la boule ?
- PAOLA : ah toi aussi tu cherches les problème ? Tu veux aussi manger tout ce que t'as envoyé ?
- Je vais le dire à ma mère...
- PAOLA : et moi je vais le dire au Proviseur que t'as joué avec la nourriture...
Le mec se met à pleurer et elle le relâche. On se décide alors à sortir de notre cachette, la cantine est un champ de bataille rouge. Tous les coupables se sont échappés visiblement. Il reste Paola qui ronchonne, enduite de sauce tomate sur sa blouse blanche et des spaghettis dans les cheveux. Et il reste le groupe des neutres du milieu comme nous et une vingtaine d'autres personnes.

On reprend nos esprits, je savoure ce que j'ai entendu sans rien voir : la Paola mettant une raclée aux petits prétentieux du lycée. Paola avait bien décidé de mettre le souk à la cantine aujourd'hui. A mon avis c'est joué, elle n'en a plus rien à faire, elle a plus rien à perdre.

Malheureusement le CPE arrive et met tout ceux qui restent à l'amende : nettoyage de la cantine jusque dans les recoins et jusqu'à ce que ça brille. Et bien il est 13h15, y'en a qui vont rater les cours, moi je n'ai qu'un rendez-vous, le CPE !

C'est toujours les non-coupables qui trinquent, et les coupables qui s'en sortent au lycée. C'est une règle systématique. Tout les adultes s'en foutent de la justice du moment qu'ils trouvent des boucs émissaires. Est-ce que ça change plus tard ? Pas sûr puisqu'on retrouve ces mêmes adultes...

Et on est parti pour récurer à 20 avec Paola en cheftaine.

Ce qui me réjouit c'est qu'elle en a maté 2, les autres ont fait pipi dans leur culotte et n'oseront jamais dire qu'ils ont été maltraités par ma Paola puisqu'ils sont très coupables d'avoir joué à Yo Mamma version Napolita Cucina.

A 14h30, fin du nettoyage. Paola vient me voir : « Tu m'as redonné la pêche l'autre jour tu sais... de toute façon tu me la donnes tous les jours la pêche. ». Ah bon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité