Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
13 mars 2013

MERCREDI 13 MARS 14h20 : CHASSE AUX STARS !

David m'encourage à appeler pour l'annonce. Il adore s'encanailler avec moi ou que je m'encanaille toute seule. Alors il me monte tout un scénario : j'ai dix ans d'expérience, j'ai un brevet d'état en garde d'enfant, faut que j'aie l'air très adulte, très stricte, un vrai rôle de composition. Je m'invente une voix, et même un accent anglais, on se dit que ça marchera mieux. Tout ça reste une blague, je ne franchirai jamais le pas. C'est un canular téléphonique en somme. David écoute attentivement, on est dans notre QG, la ruelle :
- Oui bonjour je m'appelle Cathy et je suis nounou, j'ai vu votre annonce.
Première phrase totalement pas spontanée, avec un accent bidon épouvantable. C'est sûr je ne deviendrai pas comédienne. J'obtiens une réponse un peu gênée avec un accent américain un peu lourd mais une voix douce :
- Oh sorry, vous êtes professionnal ?
- Oh oui, j'ai beaucoup de références.
- On recherche vraiment que ponctuellement. Et idéalement une Française pour que la petite apprenne bien la langue, je suis vraiment désolée. Mais vous êtes de quelle nationalité ?
- Oh je suis euh...australienne.
- Ah je reconnais pas l'accent, and where do you blablabla...
Je comprends plus rien et je lui raccroche au nez.

Voilà du beau travail. Ça n'a servi à rien, à part démontrer que je me suis fait démasquer en dix secondes chrono avec mon accent pipeau. David avait tout faux. Et moi j'ai pas reconnu la voix d'une star américaine, faut dire que je regarde beaucoup de VF...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité