Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
14 mars 2013

JEUDI 14 MARS 16h20 : LA RENCONTRE

Évidemment j'ai été vite déconcentrée... par le Chien. Enfin je crois que j'étais tout à fait prête à être distraite et le plus vite possible. Il voulait sortir... ou bien il a senti que je voulais sortir.

Après un quart d'heure de balade, je m'assieds sur mon banc, devant l'immeuble. Et une gamine haute comme trois pommes vient titiller mon Chien. Elle lui tire la queue et assez violemment, mais le Chien s'en fout ou je dirais même qu'il apprécie. Et je balance une vanne à la petite fille abandonnée : « dégage, laisse mon Chien tranquille ». Et la gamine s'approche de moi et parle avec une petite voix aigüe :
- I love your doggy, he's cute.
Je ne sais pas quoi lui répondre :
- Mais t'as fait quoi de ta mère ?
Elle me regarde avec ses grands yeux tout bleus et tout innocents. J'ai bien compris qu'elle ne comprenait rien et je tente un effort surhumain :
- Wherrrrre is your mum ? avec un accent à couper au couteau le brouillard londonien.
- Don't know, I lost my mummy.

Et elle se met à chialer. Puis s'accroche à ma jambe. Attendrie, je me décide à la prendre très maladroitement dans mes bras. Et bingo elle s'arrête de pleurer. Elle s'assied sur mes genoux, et observe le Chien en souriant : « I want your doggy ! Can I borrow your doggy ? ».

Le Chien est conscient d'être au centre de l'attention, une fois n'est pas coutume ! Et il semble adorer ça. Il vient lécher le doigt de la petite fille qui gémit et rigole : « tickle tickle ».

A ce moment-là, la Mamie du quartier passe devant moi, le Chien et la Petite puis se fige. Je lis de l'émotion
triste dans son regard pendant quelques secondes puis elle vient nous parler : « Comme vous faites un beau tableau tous les trois ! Comme vous êtes mignonnes ! Vous me rappelez mes filles... »

La Mamie s'assied avec nous et le Chien s'assoupit à nos pieds. La Mamie sort un gros éclair au chocolat qu'elle nous propose de partager en trois.

La gamine a complètement oublié sa mère. Et se goinfre salement. Enfin c'est pas la seule. Car la Mamie se retrouve aussi avec une moustache au chocolat.

« Hey Jessica », entend-on au loin avec hystérie.
« Hey Mummy ! »

Ça y est la mère est enfin là et elle est en colère, mais la petite fille ne bouge pas, elle semble bien sur mon genou. Moi elle me fait mal, elle est lourde quand même !
- I've been looking for you for one hour, never disappear again !
- But there was this doggy...
- Excusez-moi mademoiselle si ma fille vous a ennuyée....
Dès que la mère parle français, je reconnais sa voix douce et son accent lourd : c'est la mère de l'annonce « babysitting ». Incroyable ! Je deviens toute rouge, de peur qu'elle ne reconnaisse ma voix après mes bêtises téléphoniques d'hier.
- Come now Jessica !
- No, I want to stay with my new friend, she has a cute doggy !

Décidément elle a flashé sur mon Chien qui ne paie pas de mine (pour ne pas dire qu'il est affreux). La mère est attendrie par la scène du banc qui réunit une ado grosse-moche, une Mamie gaga, un horrible chien et sa merveilleuse petite fille qui a la tronche remplie de chocolat :
- J'ai l'impression que ma fille vous a adoptée, vous, votre grand-mère et votre chien. Vous ne chercheriez pas à faire un peu de babysitting ?

Et voilà encore une leçon de vie. Le crime ne paie pas, la vérité si !
- J'ai pas beaucoup d'expérience.
- Oh c'est pas bien grave, je fais confiance à ma fille qui est très...comment dit-on... shy en Français ?
- Ah timide ! dit la grand-mère.
- Voilà ! Vous l'avez apprivoisée ! And this wasn't an easy challenge ! Je suis dans l'immeuble juste derrière.

Bien sûr c'est le mien. La boulangère, extorqueuse de viennoiseries, avait raison.
- Moi aussi j'habite dans cet immeuble.
- Oh merveilleux. Quelle coïncidence ! Vous n'aviez pas vu l'annonce ?
- L'annonce ? Ah non je vois pas... (ouh la menteuse)
- On est au 4ème étage, et vous ?
- Le 2ème.
- Fabuleux, votre Chien est le bienvenu.
- Vous ne le regretterez pas ! Sarah adore les enfants ! sort la grand-mère comme un éclair en plein désert.

Mais d'où elle sort ça ??? Décidément la Mamie fait aussi partie de mes anges gardiens ! La maman me donne son téléphone (que j'avais déjà) et me propose de commencer demain soir !

Argh !!! Mon premier job ! Est-ce que je vais avoir l'autorisation des Vieux ? Est-ce que Jessica va prendre le dessus sur moi ? Mince tout ça m'angoisse !

Et puis autre constat : la mère américaine n'a pas une tête de star, je la reconnais pas... mais peut-être son mari est LA STAR... Hummm ma curiosité frétille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité