Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 mars 2013

SAMEDI 23 MARS 18h10 : SARAH VS MARCO

Voilà un moment que je redoutais depuis longtemps, la confrontation. Dans le local poubelle en plus, sympa. Il fallait bien que ça arrive, statistiquement inévitable. D'autant que MA bourde commence à dater... (cf post du 17-18-19 février 2013) et que j'ai réussi à passer au travers de la confront' jusqu'à maintenant.

Je m'apprête à balancer le sac poubelle dans le réceptacle VERT, en bonne citoyenne du recyclage. Quelqu'un entre et je sursaute ! C'est Marco avec un sac d'emballages !

Il est aussi gêné que moi, mais son visage vire tout de suite au mépris alors que je rougis de honte. Les premières secondes il se dirige vers la poubelle jaune, et je tente de passer devant lui maladroitement pour m'enfuir.

Mais mes yeux me trahissent et se bloquent sur lui afin d'implorer son pardon sans parole. Il me fusille du regard. Et je n'arrive plus à quitter le local... Ma bouche s'ouvre sans aucun contrôle... :
- Je suis désolée...
- Pas la peine d'en parler.
- Je voulais pas que tu saches...
- Que je sache qui tu étais ?
- Que tu saches que ta sœur et moi c'est pas trop ça...
- Tous ces mois de flûte...
- Comment ça ?
- Tu t'es bien foutue de notre gueule...
- Pas du tout.
- Et quand je pense à ma pauvre sœur...
- Hein ?
- Et tout ce que tu as pu lui faire subir avec ta jalousie...
- Quoi ?
- Elle m'a tout raconté.
- Mais je lui ai rien fait à ta sœur.
- Non bien sûr, c'est elle qui est jalouse de toi !
Cette phrase est un coup très bas, et bien cruel. Qui en dit très long. Alyssa a bien savonné la planche à ce que je vois. Alors que je m'apprête à capituler, il enchaîne comme s'il avait besoin de vider son sac :
- Et dire qu'Alyssa faisait tout pour garder tout ça secret, par gentillesse pour moi et respect pour toi... Comment haïr quelqu'un à ce point ? Surtout elle, qui ferait pas de mal à une mouche...
- As-tu bien entendu ce que j'ai dit ce jour-là ?
- Kamil m'a tout raconté...
- C'est Alyssa qui m'en fait voir de toutes les couleurs...
- Tu vas pas continuer à t'enfoncer, et à lui chercher des poux. Et l'agression au cours de sport ? La convocation chez le Proviseur ? Je sais tout... Laisse-la tranquille et fiche-nous la paix maintenant.
- Tu sais seulement ce qu'elle a bien voulu te raconter...
- N'inverse pas les rôles. T'es pas crédible. Et tu lui fais peur...

A ce moment-là entre dans la pièce... Alyssa ! La boucle est bouclée. Cherry on ze cake ! En plus je ne l'ai pas entendue arriver... Je suis sûre qu'elle écoutait depuis plusieurs minutes la conversation, tapie derrière la porte :
- Je te cherchais Marco, et Kamil m'a dit que tu étais là... Ah t'es pas seul... je vous laisse...
- T'inquiète, j'en ai fini avec elle.
- Tant mieux !

Je le vois bien, elle jubile, c'est sa victoire. Marco part en m'ignorant, et Alyssa sourit, me nargue comme un poignard invisible dans le ventre.

Il a raison, ma minable défense de ce jour m'a enfoncée lamentablement.

Dans mon dos, Alyssa n'a fait qu'une bouchée de moi. C'est terrible quand on sait où est la vérité et où sont les bobards. Que faire ? Suis-je en droit de monter un frère contre sa sœur ? Et comment lutter contre une sœur et une « sainte » par dessus le marché ?

C'est surtout Marco qui se fait complètement avoir dans cette histoire et ça me rend bien triste car c'est un garçon sympa, généreux, sincère et qui a toujours été super cool avec moi. Quel gâchis...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bah! perso je demanderai à Marco s'il veut bien écouter MA version<br /> <br /> s'il est si généreux que ça....le bénéfice du doute ça existe!<br /> <br /> bon dimanche
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité