Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
27 mars 2013

MERCREDI 27 MARS 19h05 : PSY-KINE

J'ai maintenu et déplacé mes rendez-vous kiné après les cours du mercredi. Pour être assez franche je suis accro. Elle me masse la cheville, bon ça c'est sympa. Mais elle remonte ensuite dans le mollet, fait bouger ma hanche et mon genou. J'ai l'impression de faire du sport sans en faire, c'est génial non ?

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est que cette séance fait aussi office de psy alors que c'est le job du CPE !!! Mme Phamvan devrait être payée le double. Mais je crois qu'elle a envie de se confier aussi...

Voilà un extrait de ces savoureux moments :
- Vous avez la peau sèche, c'est un signe !
- Ah bon c'est grave ?
- Non mais il faut y réfléchir. Il vous manque quelque chose en ce moment ?
- Oh depuis toujours il me manque quelque chose...
- Ah... Vous auriez perdu quelque chose récemment ?
- J'ai bien perdu un objet, mais je l'ai donné volontairement.
- Quelque chose de moins matériel peut-être ?
- Bah je sais pas... Une amitié peut-être...Tout ça à partir de ma peau ?
- Oui c'est flagrant. Votre peau est écorchée vive !

Elle exagère un peu. Je ne dis rien, je préfère ne pas casser son rêve. Oui, j'aurais pu lui dire pourquoi ma peau était sèche... pour une une raison assez stupide d'ailleurs... la piscine publique au chlore d'hier !!!

Puis on a parlé « famille » :
- Vous avez, vous aussi, des problèmes de communication avec vos parents ?
- Plus ou moins...
Pour ne pas dire que je n'en ai pas... ni parents, ni relation et même avec les Vieux !
- Parce que, moi, c'est le cataclysme avec ma fille, surtout en ce moment. Elle m'en veut parce que selon elle je l'ai pas assez soutenue dans ses envies, ses ambitions. Mais qu'est ce que je pouvais faire de plus ? Mon devoir est de la protéger, pas de l'envoyer au casse-pipe...
- Moi j'aimerais avoir une maman qui me protège...

Cette phrase courte a jeté un long froid. Elle est sortie de ma bouche toute seule comme ça m'arrive assez souvent en ce moment. Mais je ne sais pas réellement ce qu'elle signifie, cette phrase, et comment la kiné l'a comprise. « Estime-toi heureuse d'avoir une fille !» ou bien « Vilaine fille ingrate !» ou encore « Pauvre de moi qui n'ai pas de mère» ?

C'est un élan qui ne me ressemble pas, en tout cas pas en public. Seul mon blog partage mes plaintes généralement.

Et puis ça non plus, ma kiné « extralucide » ne l'a pas vu venir de ma part. Ma kiné est humaine finalement. C'est un petit bout de femme énergique, pleine d'intuition, de bienveillance, mais aussi de faiblesses.

En cherchant bien, je sais ce que cachait cette phrase. La kiné réveille ma fibre filiale et mon instinct d'orpheline.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité