Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 avril 2013

VENDREDI 26 AVRIL 11h10 : QUELQUES FAUSSES NOTES!

Lors de la pause, j'ai entendu un bruissement inhabituel dans les couloirs puis des noms d'oiseau : « c'est une salope, je vais lui faire sa fête à cette pouffiasse, elle nous a bien niqués, elle a rien foutu puis elle a enfumé tout le monde. C'est une vraie garce, je vais la buter ».

C'était charmant. Quelqu'un lançait des menaces à quelqu'un d'autre qui était absent.

David revient et m'annonce qu'ils viennent d'afficher les résultats des TPE. Il n'a pas regardé mes résultats. Bon qu'on en finisse ! Je vais voir, mais je remarque que la fille de mon groupe de TPE me regarde de travers comme si elle voulait m'étrangler. Bon on a dû avoir une très sale note et puis c'est tout. Mais elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même, elle a fait n'importe quoi avec le type et j'ai fait ce que je pouvais pour sauver les meubles. Ils n'avaient qu'à m'écouter aussi.

La liste de toutes les 1ères était affichée et il y avait beaucoup de monde qui stagnait devant. Il m'a bien fallu 5 minutes avant de trouver mon nom et là surprise, j'ai 17 sur 20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais de qui se plaint-elle alors ? Mon groupe pourrait me remercier, c'est inespéré ! Mon dieu, 17 et j'ai rien fait. Je suis trop contente.

La fille et le type de mon groupe viennent m'alpaguer devant tout le monde :
- LA FILLE : T'as couché avec qui ?
- LE TYPE : T'as écrit quoi dans ta synthèse perso connasse ?
- MOI : Hé ! Du calme et remerciez-moi, bande de nazes !
- LA FILLE : Te remercier d'avoir planté tout le groupe ???
- MOI : Ben on a eu 17... qu'est-ce qui vous prend ???
- LE TYPE : T'es pas au courant que les notes sont individuelles ?
- LA FILLE : On a fait tout le boulot, tu nous a descendus à l'oral, t'as rien foutu et t'es la seule à t'en sortir. Je te promets de te faire ta fête, pouffiasse !

J'ai alors fait le rapprochement avec la voix que j'entendais tout à l'heure quand j'étais dans ma classe et qui venait des couloirs. C'était la fille de mon groupe et elle parlait de moi ! Ben oui, tout le monde a deviné sauf moi. Maintenant que j'ai une nouvelle ennemie, je vais lui donner un prénom, elle s'appelle Sonia. C'est bien un prénom de méchante, non ?

Je suis allée vérifier combien Sonia a eu : 9/20... alors je peux comprendre sa réaction. C'est énorme l'écart de note. Le type a eu 10/20, sûrement parce que sa synthèse perso était mieux que celle de Sonia. Mais sinon ils ont été rangés dans le même sac. Je me doutais bien que leur sujet « people » n'allait pas déchaîner les passions chez les profs bien trop scolaires.

Du coup je regrette d'avoir dit la vérité dans la synthèse perso, j'aurais dû atténuer les choses. C'est pas dans ma personnalité d'enfoncer les autres pour briller. C'est pourtant ce qui vient de se passer. J'ai l'impression d'avoir tous les torts.

Je suis retournée en classe avec une bonne tête de coupable. Alyssa et Ashley m'ont fait un signe de pouce avec un regard narquois, genre « t'as réussi ton coup ». Ouais j'ai réussi mon coup, tout le monde va croire que je suis une petite peste calculatrice.

Un succès bien entaché et difficile à apprécier. Je ne dois pas oublier que les deux minables de mon groupe m'ont évincée à la base sans vergogne. Je n'ai fait que sauver ma peau. Aurais-je dû me laisser couler avec eux pour éviter toute distinction sociale négative ? Se taire et se laisser mourir sans faire de vague ? Ou survivre en se mettant le peuple à dos ? Telle est la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité