Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 avril 2013

VENDREDI 26 AVRIL 17h05 : UNE BONNE NOTE EN CACHE UNE AUTRE!

La tendance de la journée s'est confirmée en fin de cours. C'est une journée de gloire scolaire pour moi.

Nous avons eu les notes d'oral blanc de français. La prof a cité les notes dans l'ordre alphabétique. Et je ne suis pas mécontente, j'ai eu 15. Ouf mes taches rouges sur le visage ne m'ont pas pénalisée !!! J'ai retrouvé un peu de satisfaction malgré la tension de ce matin..

Mais cette bonne note s'est tout de suite retournée contre moi, Sonia a fait une remarque immédiate dans le brouhaha ambiant : « Mais comment elle fait ? avec sa dégaine ? Elles les hypnotise ? Elle leur bouffe le cerveau avec son appétit d'ogre? ». Ça a fait rire les deux Pestes qui doivent savourer que j'aie à mon actif une nouvelle ennemie.

Un peu vexée, j'ai pas trop écouté les notes des autres. Mais en fin de cours, David a aussi fait sa petite remarque acerbe :
- Bon bah chapeau ! C'est ta journée.
- Ben j'ai pas fait exprès.
- Non bien sûr... t'avais pas dit que tu t'étais plantée ?
- Et toi t'as eu combien ?
- Comme si t'avais pas entendu !
- Ben non...
- J'ai eu 9, ça te va ?
- Je suis désolée...

Il a tourné les talons sans me dire au revoir. Mon meilleur ami.

Mais qu'ont-ils tous ? Je n'ai pas le droit d'avoir quelques succès ? Non il faut que je me contente d'être grosse, moche et conne en plus ! Ca ne leur suffit pas ?

Puis j'ai entendu une bribe de conversation d'un troupeau de ma classe sur le parvis du lycée : « M'en fous d'avoir une sale note mais que cette dinde ait plus que moi ça me flingue ». Tout le monde s'est tu quand je suis passée devant le troupeau. On parlait de moi sans l'ombre d'un doute.

J'ai eu la meilleure note ou quoi ? Une note pas très facile à digérer... Bah j'aurais préféré avoir une sale note en TPE et en français pour qu'on me fiche la paix. Ces deux notes ont relancé la haine contre moi. Je suis l'ennemie publique n°1 et même David ne veut plus me soutenir.

En vacances, rejetée par tous et seule. Ça commence fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Félicitations, et soyez contente de vous!<br /> <br /> dommage pour l'ami David, mais il n'a sûrement pas bossé autant que vous<br /> <br /> les envieux: il y en aura toujours<br /> <br /> l'an prochain: vous prendrez une nouvelle route,rencontrerez de nouvelles personnes<br /> <br /> bonne soirée
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité