Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 mai 2013

VENDREDI 3 MAI 16h45 : UN BLEU COUPABLE

Aujourd'hui j'ai retrouvé ma masseuse extra-lucide. En effet, après le coup au genou reçu à la piscine, on m'a prescrit des séances de kiné supplémentaires. Ça l'a fait rire, Mme Phamvan.
- Vous êtes un peu casse-cou comme fille ! Ce sera quoi la prochaine fois ?
Non là elle est à côté de la plaque. Moi casse-cou ? Je passe mon temps devant la télé, une vraie couarde dès qu'il faut bouger son corps.
- A la piscine en plus ? Vous étiez déconcentrée ?
Mmmh je dirais plutôt très concentrée.
- Vous avez mal ?
- Non...
- Il reste un bleu... mais c'est pas grand chose. On va pouvoir s'occuper de toutes vos tensions. C'est étrange, vous n'en avez pas.
Ah bon ? C'est peut-être les vacances qui veulent ça.
- Vous savez, les gens qui se font souvent mal, sont des personnes qui se sentent coupables et qui n'arrivent pas à extérioriser et soulager une culpabilité bien enfouie. Ils s'auto-punissent.
Encore à côté... Non, mince, elle a raison comme toujours. Je tente de l'occulter, cette culpabilité, mais elle me ronge.
- Oui je vois de quoi vous parlez...
- A quoi pensiez-vous quand vous vous êtes fait mal au genou ?
- J'étais un peu... jalouse je crois.
- La jalousie est un sentiment éphémère. La culpabilité est un sentiment durable, enracinée N'y-a-t-il pas un peu de culpabilité derrière cette jalousie.
J'ai acquiescé, sans détailler.

Elle m'aurait dit ça il y a quelques semaines, je n'aurais rien compris. Mais là, je vois clair, depuis ce rêve. (cf post du 27 avril). La culpabilité que j'ai ressentie au lycée le vendredi des vacances m'a ramenée au bracelet d'Alyssa.

Ce soir j'envoie un mail à Yunso pour lui demander où se trouve son ami joailler. Je veux m'assurer que ce bracelet volé ne vaut pas un clou. Mais est-ce vraiment la solution ? Car de toute façon « qui vole un œuf vole un bœuf »...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité