Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
12 mai 2013

DIMANCHE 12 MAI 19h25 : BILAN DE VACANCES

Je ne me sens plus chez moi dans ce foyer et j'ai passé la journée chez David. Son père est sorti de sa torpeur et a démêlé cette histoire de carte bancaire bloquée. David peut enfin vivre librement avec un peu de sous. Mais son père n'est pas près de rentrer selon lui. Ça ne l'inquiète pas, j'ai même l'impression que ça le soulage de vivre sans son père.

Finalement on se retrouve un peu au même carrefour : on ne veut plus voir nos parents (ou ce qui nous sert de parents) et on aspire à la liberté. Et lui il a l'indépendance, l'argent, le toit sans aucune contrainte ! Il a de la chance.

Une journée de bonheur : de la télé, du goinfrage, un jogging, de l'amitié. J'étais entourée des gens que j'aime, mon David et mon Chien.

Pauvre Chien qui était un peu dépaysé et toujours un peu malade...

Ces vacances ont été vraiment agitées :
- J'ai découvert que David avait replongé et vivait seul sans son père interné et sans un sou. Les choses vont mieux. Vraiment mieux.
- Mon début de vacances a été pourri par ma culpabilité : celle d'avoir eu des bonnes notes non méritées selon les autres, puis le souvenir du bracelet volé revolé, jamais rendu.
- J'ai passé 4 heures dans un ascenseur avec Alyssa. On n'est pas devenues les meilleures amies du monde, mais j'ai pu soulager un peu cette culpabilité. Et j'ai appris qu'elle se fichait du bracelet et que c'est sa grand-mère qui lui avait offert.
- La Mamie est avare de révélations dès qu'on s'approche du sujet qui la fait perdre pied immédiatement. Mais elle prétend que le bracelet offert avait une grande valeur sentimentale et financière.
- J'ai décidé d'en savoir plus sur le bracelet en allant voir ce joailler qui a manié la langue de bois et même la contradiction. David l'a même trouvé louche. La vérité sur le bracelet volé est loin d'être éclaircie.
- J'ai sauvé le Chien d'un mort certaine en l'amenant chez le véto et j'ai décidé qu'il devenait officiellement MON chien.
- Ah j'oubliais les tarots débiles, encore reçus pendant ces vacances.
L'avantage de tout ça est que j'ai oublié le bac qui me stressait la dernière semaine de cours. Et j'y repense seulement aujourd'hui. Qu'il est bon de vivre sa vie ! Et le bac ce n'est vraiment pas la vie...

Avant de partir, le cœur serré, après cette journée de liberté, j'ai discuté avec David :
- On est comme deux orphelins tous les deux.
- Oui on est presque pareils...
- Mais toi, tu sais tout, tu n'as pas de mystère derrière toi, tu peux avancer sans te retourner...
- Oui c'est vrai... t'as raison... et j'ai aucun regret. Mon papa est toujours là quelque part et pour ma maman, on a pu se préparer à son départ, on a beaucoup parlé.
- Mourir lentement c'est peut-être une chance ?
- Pour ceux qui restent peut-être, c'est horrible pour ceux qui partent.

Cette fin de conversation m'a fait penser à Kamil. Je dois lui répéter ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité