Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
12 mai 2013

DIMANCHE 12 MAI 11h55 : A COUTEAUX TIRES

Je me suis levée de mauvais poil. Et je retranscris la bataille qui a eu lieu hier soir après mon retour de chez le véto :
- Bon je dois vous annoncer que j'ai sauvé la vie du chien aujourd'hui.
- LA VIEILLE : c'était pas nécessaire.
- Il était très malade, avec des côtes cassées et une hémorragie.
- LE VIEUX : t'es allée chez le véto ? Avec quel argent ?
- Le mien. Mais voici la note ! Si j'étais pas allée le voir, dans trois semaines le Chien y passait.
- LA VIEILLE : Mais de quoi tu te mêles ??? Qui t'a permis ?
- Je suis humaine moi. Quand quelqu'un a besoin de moi je l'aide.
- LA VIEILLE : Mais t'as compris que c'était pas un être humain ce clebs ?
- L'appelez pas comme ça. Est-ce que je vous appelle la Vieille moi ?
- LA VIEILLE : Je te permets pas !
Elle s'apprête à venir me gifler, mais le Vieux intervient :
- LE VIEUX : Du calme ici ! C'est pas la foire d'empoigne. Bon Sarah tu as bien fait mais tu aurais dû nous le dire.
- Ben je suis venue vous voir... et deux fois en plus.
- LA VIEILLE : Menteuse ! Pas pour nous dire que t'allais chez le vétérinaire.
- Non mais pour vous dire que le Chien partait en sucette.
- LA VIEILLE : Surveille ton langage, on comprend rien avec tes expressions vulgaires.
- Ah vous, vous êtes forte pour détourner la conversation.
- LA VIEILLE : Je vais la gifler, fais quelque chose !
- LE VIEUX : Taisez-vous, toutes les deux. Et puis vous me faites chier je m'en vais.
Il fuit, un peu comme d'habitude.

Mais je n'ai pas lâché le morceau :
- J'ai pas pu tout payer pour le Chien, il va falloir payer le reste.
- Je m'en moque, on paiera rien.
- Bah j'ai donné votre adresse alors les huissiers viendront ici.
- Tu l'as fait exprès hein ? Ça t'amuse ?
- Vous croyez que ça m'amuse de savoir que vous êtes prête à laisser crever votre chien. Vous avez beau vous faire passer pour une bonne chrétienne, vous avez oublié le chapitre sur la compassion.
- Tu comprends ce terme-là, toi, à ton âge ?
- Sûrement plus que vous.
- Tu donnes des leçons alors que t'as pas vécu, tu connais rien à la vie.
- Ça fait presque 17 ans que je galère !
- T'es ridicule, t'es une enfant pourrie gâtée.
- On est pourri gâté quand on n'a pas de parent ?
- Pfff t'es prise en charge par le système. Plains-toi. Dans d'autres pays, il y a des enfants qui crèvent de faim et y'a personne pour s'occuper d'eux.
- Ça y est vous allez me ressortir vos bondieuseries. Vous savez quoi ? Votre dieu je l'emmerde.
- Va te coucher ! Va te coucher maintenant !
- J'emmène mon chien avec moi.
- Vas-y traîne donc ce sac à puce.

Une fois dans ma chambre, j'ai entendu une clé dans la serrure ! Puis le verrou tourne. Je me précipite mais c'est trop tard, je suis enfermée dans ma propre chambre !!!!

Ça m'a pas suffi de me faire enfermer 4 heures dans l'ascenseur il y a une semaine. Non, la Vieille veut me séquestrer. Je patiente quelques minutes et je me mets à hurler au secours. On entend tout car la porte reste encore abîmée depuis le geste brutal de la Vieille (cf post du dimanche 3 mars).

J'entends le Vieux réagir au loin puis des bribes de conversation :
- Mais qu'est-ce qui se passe ?
- Elle l'a bien cherché... Je l'ai...
- T'es complètement folle ? Tu veux qu'on perde notre agrément ?
- Elle insulte le Seigneur.
- Moi aussi je l'insulte ! Et tu vas pas lui en vouloir d'avoir sauvé...

Puis il vient me sortir de ma prison en jouant au père-la-morale :
- Tu lui as mal parlé, c'est normal qu'elle sur-réagisse.
- Elle est adulte non ?
Il n'a pas su quoi répondre à ça.

On est encore montées d'un cran, cette vieille pie et moi.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle n'a aucun respect pour cet animal. Elle a droit de détester les animaux, certes. Mais il appartenait à sa fille. Et elle a toujours choyé les souvenirs qui lui évoquent sa fille comme cette cassette VHS ou ce blouson que le Vieux a jeté. Elle m'en voulait à mort d'avoir porté le blouson. Donc là elle n'est pas cohérente.

Pauvre Chien... Il est vraiment mal tombé... comme moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité