Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 mai 2013

JEUDI 23 MAI 18h45 : ECHANGES DE GEEK !

Atelier décors. La prof n'est pas là mais elle m'a laissé une « to do list » impressionnante. Elle est folle. Et en plus, elle me laisse tomber. Je me retrouve seule à faire tous les nouveaux décors, notamment une « crypte enchantée » qu'elle m'a dessinée et que je dois reproduire en carton-pâte.

Je ne comprends rien, j'y arrive pas et les voix des chanteurs me déconcentrent. Tout me stresse...

Dans une crypte y'a des zombies non ? Des goules ? Des fantômes ?

Les Geeks sont empêtrés dans des problèmes techniques de son et de lumière. Si la lumière n'angoisse personne pour le moment, le son est déjà une source intarissable de plaintes...
- ALYSSA : « Y'a quelqu'un au son ? Parce que je m'entends pas là... », « J'ai trop de reverb là, je m'entends trop... », « Y'a trop d'aigus dans mes graves », « J'entends pas la musique du coup ça me fait changer de tonalité », « La PBO est trop forte, ça couvre ma voix... »...
- FLEUR DE LYS : « Mais pourquoi son micro est plus ouvert que le mien ? », « Elle écrase ma voix c'est pas normal ! », « Quelqu'un a déréglé ma balance, c'est du sabotage et du favoritisme ! »

Chacune trouve une excuse à sa mauvaise prestation ! Facile d'accuser les autres !

Moi je sais pertinemment que mes décors sont à chier et c'est entièrement de ma faute !

En attendant, j'ai de la peinture jusqu'au cou et les Geeks sont pétés de rire. On finit par discuter, ils en ont ras-le-bol :
- Y'a personne pour nous dire quoi faire ! se désespère le Geek boutonneux.
- Les deux profs n'y connaissent rien et se renvoient la balle ! ajoute le geek black à lunettes.
- Elle s'intéresse qu'aux décors et lui qu'au chant ! confirme un des deux geeks asiat'
- Y'a comme un no man's land au milieu ! conclut l'autre geek asiat'.
Ça fuse dans tous les sens comme d'habitude... c'est un feu d'artifice ceux-là :
- Nous, on s'en fout, on monte pas sur scène...
- Qui se paiera la honte de sa vie ?
- Les deux fi-filles !!!
- Y'en a une qu'est jalouse de l'autre et tout est prétexte...
- L'autre dès qu'elle a une extinction de voix c'est la faute au micro...
- Laisse tomber, elles ont qu'à crever...
- J'ai trop envie de me faire une petite partie de jeux vidéo...
- Ah ouais, le temps qu'on a perdu dans ces coulisses de chiotte, vivement la fin...
- J'ai les yeux explosés...
- Trop de lumière artificielle
- On est en manque d'écrans !
- De bugs...
- D'overclocking...
- De speedtest, de ping !
- Et de pong...
Ils ricanent bêtement de leur dernière blague mais j'aime bien leurs échanges...
- Y'a que des pongs ici pas assez de pings...
- Y'a que des cons ici...
- Surtout des connes...
Je les écoutais sagement jusqu'à maintenant, mais là je réagis... :
- MOI : Merci pour moi...
- T'es con ! Toi, t'es une exception...
- T'es la seule à pas rien branler.
- Puis toi t'es punie aussi...
- Puis toi t'es pas vraiment une fille...
- MOI : Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ben t'as rien d'une fille...
- MOI : Je suis un mec moi ?
- Mais on n'a jamais dit ça...
Voyant qu'une tension inattendue est en train de naître, un autre geek tente de changer le sujet :
- Vivement que ça se finisse. Trop la honte de végéter là, j'ai trop le sum.
- Ouais on est tous en train de faire une overdose de sum !

J'ai fini par retrouver le sourire avec tous leurs dialogues désabusés.

Mais je vois pas ce qu'il voulait dire l'autre geek, sur le fait que je suis pas « une fille ». J'ai l'air d'un garçon manqué ? Il manquait plus que ça !

Grosse, moche, cruche... et maintenant camionneuse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité