Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
7 juin 2013

VENDREDI 7 JUIN 12h25 : UN MAUVAIS COUP DANS L'AIR...

J'ai un babysitting ce soir, le Vieux a accepté. Encore heureux, on est vendredi ! En semaine il tique un peu. Et ces derniers temps, il tique encore plus, « y'a le bac ».

Ce midi je suis rentrée à la maison. La cantine vient de passer en travail partiel (les Terminales ont disparu) et ça avait l'air encore plus dégueulasse que d'habitude.

Surprise, il n'y a personne dans l'appart'! Je croyais que la Vieille restait au foyer toute la journée. Ben non...

J'ai accès libre au frigo et au placard... Ça ne m'arrive jamais : le soir et le week-end, il y a toujours un œil pour me surveiller méchamment. La Vieille, j'ai l'impression, qu'elle ne sort jamais à part pour aller faire des bigotteries à la paroisse...

Le Chien ne miaule pas, ça a l'air d'aller mieux... Je croyais qu'il crisait le samedi parce qu'il n'y avait personne l'après-midi dans l'appartement. Mais là il est tout seul et il avait l'air heureux quand je suis arrivée.

Mais j'y pense, je suis toute seule et ça n'arrive jamais. C'est le moment d'aller faire un petit point sur les portes secrètes. Celles du fond :

1/ Il y a toujours la porte de gauche au fond du couloir qui ne souhaite pas révéler tous ses secrets, malgré les nombreux indices que j'ai trouvés. Je suis maintenant sûre que l'odeur étrange de ma chambre vient de cette pièce à cause du réseau de ventilation et que ça s'accentue quand j'ouvre la fenêtre. J'ai frappé, je sais c'est bête. Mais il pourrait y avoir quelqu'un à l'intérieur non ? J'ai tenté de mettre ma carte de métro dans la porte, c'est idiot de se dire que ça va marcher comme dans les séries. J'ai regardé par le trou de serrure, c'est bouché évidemment. Tiens je n'avais pensé à faire ça jusque-là... si c'est bouché c'est qu'il y a quelque chose de caché là-dedans. Mmmmh ça m'énerve de ne pas savoir... je sens bien que cette pièce louche est garnie de mystères...

2/ Il y a ensuite la porte du fond, qui est dans l'axe du couloir. Sur celle-là, je n'ai aucun indice. Aucune idée. J'ai entendu le Vieux débarquer au loin derrière cette porte, une fois, le jour du cambriolage. Je me suis enfermée aux toilettes avant qu'il ne l'ouvre et la referme. Puis j'ai découvert à l'étage des Lawson où je fais du babysitting que la porte qui équivaut à la mienne au fond du couloir est totalement condamnée, il y a même un guéridon devant. Sur ma porte, il n'y a même pas de poignée, mais il y a une serrure compliquée.

Mmh je vais peut-être profiter de mon babysitting ce soir pour forcer un peu le destin... non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité