Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
6 juin 2013

JEUDI 6 JUIN 19h10 : NOTRE-DAME DES COUPS BAS

A l'atelier « décors », la prof a insisté lourdement sur la date du spectacle qui se rapprochait : « 1er juillet » par-ci, « 1er juillet » par-là ... Un moyen détourné de commencer à nous mettre la pression en coulisses.
Et ce n'est qu'aujourd'hui que je réalise que j'ai mon oral de français est le même jour. C'est bien, ce sera l'apothéose de fin d'année ! Mes décors hués !

L'avantage c'est que le jour de la représentation je n'aurai rien à faire à part assister au spectacle. A moins que... NON !!!!!!!!!!!! N'y pensons surtout pas.

En attendant je n'en vois pas le bout, de mes décors, et c'est moche, ça fait toc. La prof ne déteste pas, c'est normal : « J'adore vos formes, ça fait voyager».
Voilà, elle enfonce le clou, il y a bien une « Shanghaï touch » !
« Par contre la couleur c'est pas trop ça, je vais vous faire une teinte à reproduire... »
Elle adore, mais ça ne l'empêche pas de tout me faire refaire.
« Oh c'est quoi ça ? »
Je n'ose pas lui dire que j'ai un peu improvisé...
« On dirait une gargouille qui tient sur ses pattes. »
Ah oui ? Je voulais faire une statue religieuse, donc c'est réussi !!!

Sur la scène ça donne de la voix : Fleur de Lys et Esmeralda font un concours, c'est THE VOICE.

Le plus drôle c'est que les Geeks s'amusent à faire varier les réglages pendant leur bataille au féminin : au début variation de volume, puis on descend dans les graves avant de monter dans les aigus. Ça finit en voix robot, tout le monde est pété de rire.

Sauf le prof de chant qui hurle dans son micro-casque : « Qu'est-ce que ça fabrique les esclaves en coulisses ???? »

Les geeks sont coupables mais n'ont pas l'intention de se laisser faire et traficotent un truc.

Et là on entend une voix de bébé : « Ça y est ils ont branché leurs neurones les technicos ? » C'était le prof piégé par les geeks !!! Excellent...

« Vous vous croyez drôles ? C'est sérieux ici on monte un spectacle ». Toujours en voix de bébé...

Et ils ont fini par lui couper le sifflet !!!

Décidément, je ne regrette pas cette punition. Même si j'en ai marre de mes décors toute seule dans mon coin, il se passe tellement de choses autour...

Un vrai feuilleton.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité