Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
8 juin 2013

SAMEDI 8 JUIN 1h25 : UNE DESCENTE AUX ENFERS...

Je descends pas à pas les marches branlantes du vieil escalier de service. Au 4ème étage, j'entends des bruits qui me font sursauter. Mais c'est sûrement les bruits de vie de l'appartement. Le sol est maculé de poussière vierge et mon pied y laisse une trace profonde.

Je croise à mi-palier des fenêtres rondes opaques de petite taille. A travers la vitre je ne distingue ni lumière, ni bruit de la ville.
Je suis désormais au 3ème étage. Mon cœur bat très fort. Je suis encerclée par le noir... seul mon téléphone me guide.

Entre le 2ème et le 3ème étage, je remarque que la fenêtre en forme d'œil de bœuf a été masquée par du papier journal. Je m'enfonce dans une nuit profonde, pleine d'angoisse, je me jette dans un puits sans fond.

Et je finis par poser mon premier pas au 2ème étage, l'étage de mon horrible famille d'accueil. Et la surprise est à la mesure de l'attente. Le sol est impeccablement propre, il n'y a plus de trace de poussière. On vient de changer de monde.

La porte du 2ème n'est pas aussi rustique qu'aux autres étages. Elle a été rénovée, et blindée. La serrure est moderne conformément à ce que j'ai pu voir à l'heure du déjeuner. Je colle mon oreille à la porte mais je n'entends rien.

Je décide de poursuivre mon périple jusqu'au rez-de-chaussée. L'escalier est désormais parfaitement entretenu, je dirais même ciré ou verni. Le ménage est fait régulièrement. L'œil de bœuf à mi-palier n'est plus masqué par du simple papier journal mais par des planches de bois minutieusement clouées.

Les murs sont très abimés, la peinture s'écaille, mais pas à cause de l'humidité : il y a des traces de frottement tout le long du mur qui s'enfonce vers le 1er étage.

1st floor : surprise, la porte est de nouveau rustique comme sa serrure. Mais le sol reste nickel depuis le palier du deuxième. J'entends des bruits de gens qui discutent et qui rigolent. Ça me rassure un peu de retrouver un extrait de vie normale.

Je continue au bout de mon destin et je finis par me heurter à une porte en fer avec une serrure perfectionnée. Je suis bloquée, je n'ai aucune idée de la direction que prend le passage : l'extérieur ? Les caves ?

J'entends une voix au loin qui semble épeler mon prénom, je deviens folle ! Il est temps de remonter... Mais mon téléphone se met à clignoter, à faire des bips. Il va falloir faire vite. La lumière de l'écran s'éteint toutes les dix secondes.

J''entends à nouveau mon prénom. Mais cette fois-ci la voix est plus perceptible : je reconnais Jessica qui est en train de m'appeler... Pourvu qu'elle n'ait pas l'idée de descendre, elle pourrait tomber... Je panique car j'ai laissé la porte du 5ème ouverte... comme une idiote irresponsable.

Mon portable s'éteint irrémédiablement. Je suis condamnée à remonter dans le noir le plus total. Mes mains sont mon seul guide. Chaque marche est un combat contre la peur, le vertige. Mes doigts touchent et embarquent des toiles d'araignée, de la peinture.

Les fenêtres complétement bouchées ralentissent toute progression, le noir est mon ennemi...

Arrivée sur le palier du 2ème, je reconnais une voix familière : « Sale clebs, sale clebs ». C'est la Vieille qui est en train de parler... toute seule ? Le Chien est au 5ème... bizarre ! Il y a aussi un bruit de fond de télé... Elle est tarée, j'en suis persuadée.

Je lève la tête et je distingue quelques rayons lumineux qui partent des fenêtres en œil de bœuf des étages supérieurs. Jessica continue à m'appeler... Ça devient urgent !

J'accélère, mais je chute sur une marche en voulant aller trop vite. Je me rattrape sur les mains. J'arrive enfin au 5ème étage... et le pire m'attend...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité