Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
14 juin 2013

VENDREDI 14 JUIN 13h55 : UN MONSTRE A LA CANTINE !

La macédoine était au rendez-vous, m'évoquant des souvenirs forts et pas si mauvais (cf posts du 15 et 16 novembre). Ça sentait le légume en boîte avant même de mettre un pied dans le réfectoire.

Je commence à remplir mon plateau comme jamais. Et quelqu'un vient me pincer le bourrelet par derrière ! Je me retourne en grognant, et qui vois-je ? Incroyable, mon amie Paola, le Monstre de la cantine qui a fait le service jusqu'aux vacances de février. J'ai écrit d'innombrables posts sur elle, pour elle...

- Mais qu'est-ce que vous faites là Paola ?
- Je suis venue foutre la merde pour le dernier jour !
- Génial ! Y'a vos pétasses qui se tournent les pouces !
- Sérieusement, je suis venue déjeuner avec toi.
- Pfff vous plaisantez !
- Oublie pas que je te lis régulièrement.
- Vous avez eu pitié...
- Ferme-là, on va bien s'amuser et surtout se régaler.

Comme c'est « portes ouvertes », la cantine est ouverte sur l'extérieur aujourd'hui et Paola a le droit d'être « invitée » par moi. Quand ses anciennes collègues l'ont vue débarquer, elles sont devenues livides. Quand Paola leur a parlé, elles se sont décomposées : « Vous me servirez bien mes chéries, j'ai un appétit d'ogre »

Mmmmmmh, je sais à qui elle me fait penser, au coach Beiste de Glee. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal quand elle me lira...

Les anciennes collègues de Paola n'ont pas très envie de se laisser faire :
- T'es venue chercher la merde ou quoi ?
- Prends pas tes désirs pour la réalité la crevette, je suis venue déjeuner avec une vraie copine.
- T'as une copine toi ?
- J'en ai même plusieurs... BOUUUUUUHHHHHHH !!!
En poussant ce cri, les petites serveuses ont sursauté et l'une a fait tomber sa louche dans la macédoine qui a explosé tout autour d'elle, et surtout sur elle.

LOL, ça commençait bien.

Puis elle a vu son ancien boss à la caisse qui a gentiment engagé la conversation :
- Alors tu viens faire la paix ?
- Tu me vois là ? Tu me vois ? Moi je te vois pas.
- N'importe quoi.
Encore une fois mdr et méga lol.

En arrivant dans la salle, elle s'est permis de bouger des tables pour reconstituer mon ancien havre de paix à côté du tapis roulant. Et nous avons mangé toutes les deux, en copines !

Le peu de gens qu'il y avait nous dévisageait... et on s'en fichait !
- C'est toujours aussi dégueulasse ici..., commente-t-elle.
- Moi je trouve que c'est pire depuis ton départ !
- Ouais j'avais mes petits secrets pour rendre cette tambouille plus savoureuse.
Et ça ricane, on dirait deux gamines.

Je suis profondément touchée de sa présence, de son soutien.

Avant de se quitter, on a un dernier échange :
- Sarah, comme tu enquêtes sur ton bracelet, je peux te le rendre...
- Ça va pas ! C'est un cadeau... et puis j'enquête surtout sur l'autre bracelet qui a disparu.
- Ok ok ok, prends soin de toi !
- Je vous remercie pour la carte sim... je vous dois...
- Rien du tout, 2€ par mois c'est ma contribution pour te lire chaque jour. C'est pas cher pour un abonnement...
Elle a de la répartie le Monstre !

Direction le dernier cours où la salle se remplit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité