Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
18 juin 2013

MARDI 18 JUIN 12h50 : LE BONHEUR DANS TOUS SES ETATS

Je me plains trop. Pourtant je ne suis pas SDF, je ne crève pas de faim (enfin ça se discute), je ne suis pas malade... la définition du bonheur quoi !

Enfin c'est c'est que la Vieille vient d'argumenter, toujours la première à donner des leçons, celle-là.

« J'en vois des gens misérables à la paroisse... toi t'as une vie de pacha ! T'es une princesse qui a besoin de descendre de son piédestal». C'est ce qu'elle m'a balancé en me voyant si abattue. Une fine psychologue...

C'est sûr que, si être heureux c'est être moins malheureux que quelqu'un d'autre sur Terre alors mon bonheur va être fulgurant !

Quelle sorcière ! Elle n'y connaît rien en bonheur, elle crève de tristesse depuis la disparition de sa fille. En plus, décrire le bonheur comme une comparaison avec quelqu'un d'autre, c'est d'une pauvreté...

« Je me contente de rien donc je suis heureuse ». Ah bah ça c'est sûr si t'attends rien, tu ne cherches rien, tu laisses la vie faire ce qu'elle veut, ta vie va être fabuleuse... et le bilan, le jour de ta mort, sera à la hauteur de tes attentes. J'imagine que cette vieille bique n'attend que ça, la mort !

A mon avis et j'en ai aucune expérience, le bonheur c'est par rapport à soi, et non aux autres uniquement. Ça n'empêche pas d'inclure les autres dans ce bonheur, mais pas en comparaison seulement... C'est du partage, pas de la comptabilité. Tout l'inverse de ce qu'elle me décrit. Après, ça reste très vague pour moi ce que j'écris... et ce qu'on met VRAIMENT dans le « panier » du bonheur...

Mon cadeau d'anniversaire c'est peut-être la Vieille : elle est là pour me faire comprendre ce qu'est le Malheur, ce que je ne dois pas absolument pas faire ni devenir !

Je vais aller lui dire ce que je pense. Elle m'agace trop. Je vais me faire un petit cadeau perso...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis aussi d'accord avec toi pour le bonheur. C'est un truc qu'on va chercher au fond de soi. Au contraire, quand on se compare aux autres, on est jamais heureux. Cela allie nos goûts (activité, passion... etc) , le positivisme, la confiance en soi, le respect de l'autre et donner de son temps aux autres. Bon c'est mon point de vue aussi et puis j'ai regardé une émission assez intéressante là dessus. :P
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité