Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
18 juin 2013

MARDI 18 JUIN 14h25 : VIDAGE DE SAC !

Elle est hypnotisée par son JT de 13 heures, elle doit être amoureuse de Pernaut. M'en fous, je me lance :
- Je voulais vous dire un truc.
- Je regarde mon journal, là.
- Je vois pas comment vous me donnez des leçons de vie...
- Tais-toi! J'ai le droit de regarder mon journal tranquillement non ?
- J'ai le droit de vous dire que vous racontez n'importe quoi.
- Sur quoi ?
- Sur le fait qu'il faut pas se plaindre. On a le droit d'espérer mieux.
- Lis la Bible ça te calmera un peu.
- Ouais c'est ça ! Donc en gros j'espère rien, j'attends la mort, je me complais dans ma merde, c'est ça qu'elle dit votre Bible ?
- Ça y est, tu vas m'apprendre la vie, toi... tu t'es vue ?
- Ben je pense que j'ai déjà pas mal vécu justement.
- Tu parles, t'es un bébé immature et capricieux. Une sale chouineuse. Tu verras quand t'auras connu le malheur. Je te le souhaite, ça te remettrait à ta place une bonne fois pour toute...
- C'est très digne d'une adulte de dire ça. Souhaiter le malheur des gens ? Et vous vous prétendez chrétienne... c'est ça votre religion ?
- Pfff... fais la fière, j'ai hâte que tu te casses la gueule dans ta petite vie. De toute façon, tu vas mal finir, comme tous les orphelins. Et j'en ai vu, fais moi confiance !
- Ben vous, vous avez déjà mal fini, votre Dieu, il vous a pas sauvée !
- T'as rien dans ta tête de moineau, t'as tout dans ta graisse...
- Vous, vous êtes desséchée, vous avez que la peau sur les os, vous bouffez plus que des salades, vous êtes morte !
- T'as qu'à te regarder dans un miroir, je t'envie pas, pauvre fille !
- Moi non plus je vous envie pas, vous chialez toutes les nuits sur votre cassette. Vous êtes un cadavre ! Et moi j'essaie de survivre à côté de vous. Je me demande si c'est pas vous qui l'avez tuée, votre fille, tout le monde crèverait à côté de vous...
Elle se lève brutalement, et tend la main, j'ai tapé là où ça fait mal et je le sais très bien...
- Viens que je te gifle, t'as besoin de te faire mater !
- Si vous le faîtes, je répète tout à Rondin, vous perdrez votre agrément, et je ruinerai votre réputation. Et puis je porterai plainte...
- Tu vas voir ce qui va t'arriver, d'ailleurs c'est déjà en train de t'arriver, tu vas être punie bientôt.
- Hein ? Quoi ? Pfff vous déraillez. Je vous hais, vous êtes odieuse, vous êtes une sorcière, vous êtes complètement tarée, une vieille folle cinglée.
- Toi t'es grosse, tu débordes de gras, tu suintes l'huile, tu respires le laisser-aller, t'es obèse, un sac de patates qui se laisse vivre sur le canapé. Et t'as pas de cervelle, t'es qu'un animal dans ta tête...
- Vieille pie, t'es hideuse, t'es ignoble, t'es démoniaque, je te vomis dessus.
- Vas-y largue ton venin, tu vas en chier sur Terre, je te promets !
- Tu me dégoutes la Vieille...
- Vas-y espèce de truie défoule-toi... casse tout !
- Ça vous ferait trop plaisir !
Non je vais pas lui faire ce plaisir. Mais la colère brûle mon visage et mes yeux, elle a l'air de se réjouir que je perde le contrôle.

J'ai foutu le camp dehors. Et j'en ai pleuré dans l'escalier. Jamais personne ne m'a parlé comme ça, mais je n'ai jamais parlé à quelqu'un comme ça non plus. Finalement avec Alyssa, ça n'est jamais allé aussi loin. C'est plus subtil, plus fin et surtout plus sain.

J'en avais envie, et je dois avouer que ça m'a fait du bien. Je lui ai dit ce que je pensais d'elle et réciproquement. Voilà c'est officiel on se hait. Et il n'y a plus grand chose à rajouter.

Même si j'en pleure dans la rue devant tout le monde, je me sens plus forte. Je m'assieds sur ses prédictions perverses pour rester polie. Elle n'aura pas ma peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
WOuaa, ça c'est du vidage de sac! ça à du faire du bien! C'est sur que tu es une personne forte! Il y a pas à dire. J'aurais pas pu dire et recevoir autant d'horreur sans m'effondrer dès le départ!
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité