Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
18 juin 2013

MARDI 18 JUIN 16h10 : APRES LE DÉMON, L'ANGE...

Au Rialto, la Mamie est venue me retrouver et me parler des Feux de l'Amour :
- J'ai pas pu regarder aujourd'hui...
- Tu as pleuré je le vois.
- Non... presque pas.
- Pourquoi une belle jeune fille comme toi est si triste ? Une peine de cœur ?
- C'est la bonne-femme de ma famille d'accueil, elle me pousse à bout. Elle me révolte. Elle veut que je me contente d'être malheureuse. Et elle me souhaite de l'être encore plus.
- Une personne saine d'esprit ne peut pas souhaiter ça...
- Je me demande si c'est pas moi la méchante, ou bien la cinglée.
- Je commence à te connaître Sarah, et tu es loin d'être méchante ou cinglée...
- Je sais plus...
- Ne doute pas de toi... Il faut simplement comprendre pourquoi. Pourquoi cette dispute aujourd'hui ?
- Je sais pas... si peut-être... C'est mon anniversaire aujourd'hui...
- Non c'est pas vrai ? Ah je comprends alors que tu sois à fleur de peau. Viens avec moi, on va se déguster une petite pâtisserie. Ou deux.

Elle a fini par acheter une tarte au citron meringuée entière et on est allées la manger sur notre banc. On avait plein de meringue tout autour des lèvres et ça nous a fait rire. Puis elle a continué à me réconforter :
- Il y a bien quelqu'un avec qui tu souhaiterais passer cette journée ?
- Non...
- A ton âge, on a des amies... ou des petits amis...
- J'ai eu un ami...
- Il n'est jamais trop tard, crois-en la vieille maman et mamie que je suis...

Elle a posé son bras sur mon épaule, et nous avons scruté les passants, le regard tourné dans la même direction tout en nous goinfrant de tarte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai envie d'une tarte au citron meringuée maintenant, lol
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité