Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
21 juin 2013

VENDREDI 21 JUIN 10h35 : UN PUITS DE SCIENCE...

Même centre d'examen, même classe... et mêmes surveillants ! Dont celui qui m'a définitivement dans le pif depuis l'épreuve de français.

En voyant les questions, j'ai soupiré bruyamment, mon surveillant m'a repérée immédiatement et il est venu vers moi, puis il est resté planté là cinq minutes, dix minutes...quinze minutes ! Debout, tourné vers moi, faisant semblant de regarder ailleurs alors qu'il avait les yeux rivés sur mon bureau, mes mains, mon stylo, mes brouillons.

Il ne me piégera pas, il n'y a rien à piéger... mais il me distrait... il va me faire foirer mon épreuve à décortiquer tout ce que j'écris. Comme si chaque mot renforçait ma culpabilité...

Affreux de se sentir coupable alors qu'on ne l'est pas.

J'en pouvais plus, il me paralysait. Je me disais que c'était sa vengeance à lui... « J'ai pas réussi à te prendre sur le fait en français et ben tu vas voir en sciences, je vais te ligoter les mains ! »

Il m'a surtout ligoté le cerveau.

Je me décide alors à réagir, je le fixe méchamment. Et il me répond par les yeux, il me nargue ! C'est une guerre des nerfs !!!

Il est 8h30 et je n'ai pas foutu grand chose. Il est temps de prendre le taureau par les cornes, je demande à aller aux toilettes alors que j'ai pas envie du tout ! Évidemment c'est MON surveillant qui m'accompagne et une fois dans le couloir il me sort un « évidemment ». Mais pas question de me laisser faire :
- Il faut que vous arrêtiez de me coller dans la salle, ça me déconcentre...
- Ah, on a des choses à cacher !
- Oui ! C'est sont toutes les inepties que je vais écrire. Je suis nulle en sciences !
- Un peu mince comme argumentation.
- Bon si vous voulez que je me plante totalement, vous allez y arriver.
- Vaut mieux se planter que tricher !
- Je vous garantis que je vais me planter sans envie de tricher et seulement à cause de vous. Alors surveillez-moi mais de loin...
- C'est mon boulot de vous surveiller.
- Votre boulot c'est de choper les gens qui trichent vraiment, ouvrez les yeux au bon endroit...
De quoi détourner un peu son attention.

Aux toilettes, je n'ai fait aucun bruit et je suis restée trente secondes, de quoi renforcer encore plus ses suspicions.

Avec tout ça il est 8h45 soit la moitié du temps. Je n'ai sûrement pas fait la moitié des questions...

J'ai passé les 45 minutes restantes à gratter ma copie comme une furie, oubliant le reste du monde et mon surveillant harceleur...

A 9h30, tout le monde était encore là dans la salle, même Alyssa. Et quand le surveillant a annoncé la fin de l'épreuve, il y a eu un mouvement de révolte... « c'est trop court », « vous êtes fou »...

Le brouhaha était intense et les surveillants ne savaient plus où donner de la tête... Tout le monde commençait à échanger sur le contenu de l'épreuve malgré les hurlements des surveillants.

Bref j'ai rendu ma copie à 9h37 et j'étais pas la dernière...

Bien fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité