Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 septembre 2013

MARDI 3 SEPTEMBRE 18h25 : VOGUER SUR LES FLOTS BLEUS

David n'était pas aussi cinglé qu'il en avait l'air dans cette cavale ! Cette idée du camping, il l'avait avant de partir... Sachant que l'idée n'était pas de glander au camping, mais d'y travailler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà un « projet professionnel » comme on dit, qui ne me serait pas venu à l'esprit. On a fait deux campings avant de tomber sur celui-là... Les deux premiers n'avaient pas de place... mais pour ce troisième ça tombait parfaitement.

Le patron, un type d'une cinquantaine d'années calqué sur Patrick Chirac du film camping, avec tous ses défauts et son incroyable moule-b..., nous ouvre ses portes :
- Ah les petits gars, vous êtes ensemble ?
- Non non non pas du tout ! (je m'empresse ainsi de répondre...)
- Ah pas grave, mais j'aime bien les couples ! Bon vous tombez bien, j'ai été planté par deux jeunes qui ont trouvé mieux à faire. Ils préféraient taffer dans un 5 étoiles. Mais ici on préfère l'authenticité du camping, un vrai trois étoiles, bien rustique ! Pas trop de confort, mais plus de convivialité.
Tout pour me faire rêver.
- Alors j'ai besoin d'un pool boy et d'une vendeuse au bar les petits gars ! Ça vous va ? Nourris blanchis jusqu'à fin août. Quoi demander de mieux ???
- On va dormir où ? (inquiète, la guêpe pendant que David s'émerveille de tout)
- Sous une tente ! Je vous la fournis bien sûr !
- Génial, trop génial (ça c'est pas moi non plus qui dirais ça...)

Emballé c'est pesé. Je me suis quand même dit que c'était étrange d'embaucher les gens sans leur demander leurs papiers, leur numéro de sécurité sociale et en les payant uniquement en nature. Mais bon, c'est très utile pour se planquer... Tout le monde trouve son compte... dans l'illégalité !!!

La tente était un peu rustique comme le camping quoi ! Avec une sale odeur de sueur... Obligés de dormir l'un contre l'autre en plus! Un vrai petit nid... pourri.

Le premier contact avec le boulot ne fut pas idyllique : David devait ramasser des coussins de plage et des serviettes toute la journée en faisant des sourires tout en nettoyant la piscine le matin et moi je devais vendre des glaces infectes et périmées par dessus le marché en faisant risette.
Au bout de 2 jours, bilan du patron : « Vous manquez de chaleur mes petits gars ! Toi, David, tu devrais dire bonjour aux gens surtout quand tu leur prends 5 euros pour le coussin. Évite aussi de verser le chlore quand ils sont encore en train de nager, ça va les brûler ! Et toi, Sarah, tu devrais éviter de leur dire que les « miko cornetto mini » c'est une arnaque et qu'il y a rien à manger ! C'est le but ! Qu'ils raquent un max en mangeant rien ! Il faut aussi que t'évites de leur dire que le tube à sucer c'est trop chimique pour eux ! T'es pas là pour sauver les gosses de l'obésité, c'est trop tard ! »

Résultat après une semaine, David a fini au « placement de caravanes » sur un ordinateur car il a sauvé tout le système informatique d'un virus ou d'un bug -j'ai rien compris- et moi comme animatrice du club « Mini Kids » sous prétexte que j'ai un bon contact avec les enfants. Moi, vraiment ? Tout ça parce que je leur offrais des glaces en douce ? Ou parce que je jetais les stocks périmés qui avaient l'air bien givrés ?

Après ce petit ré-aiguillage de fin juillet, nous avons coulé des jours heureux en août. Le patron étant assez content de nous, il nous a mis dans un mobil-home en réparation à la place de la tente ! Ouah quel upgrade !

Jusqu'à mi-août nous avons vécu dans l'insouciance. Puis les jours plus courts, le rafraîchissement des températures, la baisse de fréquentation ont commencé à me ramener à la réalité. Plein de questions sont venues m'assaillir... :
- Est-ce que je veux faire animatrice « Mini Kids » jusqu'à la fin de mes jours ?
- Qu'est-ce qu'on va devenir quand le patron n'aura plus besoin de nous en septembre ?
- Est-ce que ma vie va devenir une grande cavale jusqu'à ma mort ?
- Que deviennent Yunso, la Mamie, mon Chien ?
- Est-ce que je ne suis pas curieuse de savoir à quoi ressemblerait une Terminale, le bac, la fac... ? Non ça j'ai vite eu la réponse. Non je suis pas curieuse !

David a commencé à sentir mon malaise et, quand je lui ai exposé mes doutes, il a mal réagi :
- T'as vraiment envie de retourner dans toute cette merde ? Et ta Vieille qui est morte dans l'escalier ? Et moi mon père alcoolo qui devient violent ? Tu crois vraiment que c'est ça notre futur ? Tu crois que j'ai envie qu'on replonge dans ce bourbier ?
- Mais c'est quoi l'autre option ?
- Je comprends pas Sarah que tu me balances ça après tout ce que j'ai organisé pour nous...

Que répondre à ça ? Ce type que j'adore m'a sauvée du cauchemar, m'a nourrie et logée dans sa cave pendant deux semaines, nous a trouvé ce « pas si mauvais » plan de job d'été...

Le dimanche 25 août, le patron nous a annoncé qu'il pouvait nous garder jusqu'au 8 septembre à partir des réservations actuelles. J'ai commencé à être prise d'angoisse. Je ne veux pas devenir SDF ! Mais David a tenté de me rassurer : « Tu m'as dit que j'avais un peu de jugeotte alors laisse-moi trouver la suite... »

Certes. Mais la réserve d'argent de David commençait alors à fondre comme neige au soleil : les petits plaisirs inconscients pèsent lourd quand on ne gagne pas grand chose ! Un ticket de bus pour aller à Fréjus, puis un autre pour aller à Saint-Raphaël, une petite sortie au McDo, un ciné, et surtout ma garde-robe !!!! Car voilà un sujet que je n'ai pas abordé... je me suis enfuie avec mes vêtements du 5 juillet, il a fallu tout racheter.

Car comme tout le monde le sait, je suis aussi grosse que David est maigre. Il est aussi bien plus grand que moi. Pas question qu'il me prête des vêtements. Alors il m'a rhabillée de la tête aux pieds ! Et sans compter.

Voilà le résultat, fin août, j'ai réalisé que le bas de laine ne serait pas éternel... et puis le destin a choisi pour nous et plus tôt que prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité