Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 septembre 2013

MARDI 3 SEPTEMBRE 19h55 : ASSECHER LES FLOTS BLEUS...

Ce lundi 2 septembre, David et moi avons été cueillis par les gendarmes... et ils nous cherchaient ! Ils avaient déjà attrapé David à la buanderie et ils sont venus m'attraper alors que je faisais l'inventaire des frites en mousse pour la piscine.
- Mademoiselle Nicolas ?
- Euh oui... qu'est-ce qui se passe ? en me disant au même instant que je savais très bien ce qui se passait
- Vous êtes en état d'arrestation !

Le choc et la culpabilité. Surtout celle d'avoir douté de David, et de notre avenir. Il aurait sûrement été plus rose en cavale que maintenant. Mes doutes nous ont porté la poisse. Et j'en suis la seule responsable.

On nous a mis dans le train de retour avec deux agents de police, un chacun accroché à notre bras. En TGV cette fois et sans frauder ! On était même en 1ère classe !!! Mais on n'a pas eu droit à une petite collation... David et moi étions séparés mais on pouvait se regarder d'un bout à l'autre du wagon. Je n'arrêtais pas de vouloir m'excuser avec les yeux. J'en ai posé des questions à l'agent : « Qu'est-ce qu'on va devenir ? », « Il a rien fait, qu'est-ce qu'il a fait hein ? », « Moi non plus j'ai rien fait, qu'est-ce que vous croyez que j'ai fait ?»

Je me doutais bien qu'on nous ramenait sur les lieux du délit, l'endroit où la Vieille est morte, là où tout le monde croit que je l'ai poussée.

Il est 20 heures et nous sommes dans ce commissariat depuis hier soir donc depuis 24 heures. Personne ne vient me voir, personne ne vient m'interroger. Tout le monde s'en fout. Tout ce que j'ai obtenu c'est des feuilles de papier et un stylo : « Tu vas tout avouer ? » m'a-t-on balancé en m'apportant le papier que j'avais demandé en échange d'un repas que je ne voulais pas.

Écrire est la seule chose qui me fait du bien et m'occupe dans ce cauchemar. J'essaie de me remémorer toutes ces dernières semaines qui m'apparaissent aujourd'hui comme un lointain rêve...

Il est 20h07 et mon bras fatigue. Tiens un visage familier rentre dans cette pièce où je suis prisonnière... MAIS QU'EST-CE QU'ELLE FAIT LA ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité