Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
15 septembre 2013

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2013 13h25 : LES VERS DU NEZ

Ma conversation avec Yunso m'a taraudée toute la nuit. J'ai même rêvé que la Vieille cambriolait les Lawson au 5ème étage et qu'elle chutait avec son butin dans l'escalier.

Je me suis alors réveillée, il était 5 heures du matin et j'ai pas réussi à me rendormir. Je me suis rappelée que mon appart', enfin celui des Vieux, avait lui aussi été cambriolé. Il n'y a peut-être aucun lien. C'est vrai que ça serait idiot que la Vieille se cambriole elle-même... D'autant plus qu'elle semblait en vouloir à son mari après le cambriolage.

Mais tout devient encore plus opaque quand on sait que rien n'a été cambriolé dans l'appartement... à part mon faux bracelet que j'avais caché sous mon lit. Et à part peut-être ce que le Vieux cachait dans la pièce du fond, pièce vide lors de mon retour après l'école, le jour J. (cf posts du lundi 25 février 2013)

J'ai passé la matinée à écrire des hypothèses. L'une d'elles imagine que la Vieille est une cambrioleuse et qu'elle s'est cambriolée elle-même pour brouiller les pistes !!! Je l'adore celle-là.

L'autre est qu'elle a reconnu les cambrioleurs de son appart' et qu'elle leur a couru après en les revoyant dans son immeuble.

Tout ça m'a pris toute la matinée, et au moment du déjeuner (pizza et quiche lorraine, n'importe quoi!), je bouillais d'impatience et de curiosité :
- Vous êtes tombée comment dans l'escalier ?
- Mais qu'est-ce qui t'intéresse à ce point ? J'ai chuté, c'est tout.
- Vous avez vu personne ?
- Non non...
- Vous avez raté combien de marches ?
- Oh la la pas mal...
- Et qui vous a retrouvée ?
- Ben c'est mon mari... enfin je crois...
Justement le Vieux commençait à s'énerver et a coupé court :
- Ça suffit cette conversation morbide... est-ce qu'on peut déjeuner en paix ?
On l'a regardé toutes les deux, circonspectes.

Au moment du dessert, le téléphone a sonné, la Vieille a répondu et est partie avec le combiné discuter « fête de la paroisse » nous laissant seuls.

Le Vieux a alors attrapé violemment mon poignet et m'a lancé d'un ton glaçant :
- Ça suffit ton petit jeu pervers, jeune fille... je vois clair dans ton jeu !
- Mais je vois pas de quoi...
- Tu sais très bien de quoi je parle. Et tu essaies de savoir si elle t'a vue.
- Hein ? Mais non...
- T'as de la chance qu'elle ait tout oublié...
- Elle a tout oublié ?
- Oui, et estime-toi heureuse. Mais t'inquiète pas, moi j'oublie rien et je t'ai à l'œil désormais.
- Vous me faites mal...
Il a alors desserré puis lâché mon poignet. Il est ensuite parti s'enfermer à double tour dans son bureau.

Cette histoire de chute est loin d'être finie...

La Vieille a perdu la mémoire... elle a sûrement même oublié qu'elle me détestait. Peut-être a-t-elle tout bonnement oublié toute l'année dernière, jusqu'à mon arrivée ?

Le Vieux lui n'a sûrement pas oublié qu'il m'a vue le soir de la chute. Et il me croit coupable de quelque chose... S'il croit que je l'ai poussée, pourquoi a-t-il accepté que je revienne vivre chez eux ???

Je suis dans le brouillard le plus total...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité