Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 septembre 2013

LUNDI 16 SEPTEMBRE 2013 13h25 : CANNA-MICKEY-BIS...

J'avais la tête ailleurs toute la matinée, mais pas pour les raisons attendues...

Hier soir à la télé, il y avait un sujet sur les consommateurs de cannabis dans Zone Interdite. Et j'avais très envie de le voir...
- MOI : On peut regarder M6 ce soir ?
- LA VIEILLE : Ben qu'est-ce qui t'arrive ? Tu veux toujours regarder un film d'habitude...
- MOI : Non mais là y 'a un sujet qui m'intéresse...
Ils n'ont pas bronché, mais quand ils ont découvert le sujet, ça a créé un tollé :
- LA VIEILLE, le regard sombre : Ah non pas ça, là je suis catégorique...
- LE VIEUX : Tu vas pas nous forcer à regarder ce machin !
- LA VIEILLE : Qu'on me passe sur le corps, je ne regarderai pas cette horreur.
- LE VIEUX : Change de chaîne et plus vite que ça...
Les voilà d'accord sur un truc, fait rarissime...

Étrange réaction... Le Vieux attache généralement peu d'importance à la chaîne...

Le plus troublant c'est la Vieille qui a retrouvé pendant un instant son ancienne personnalité de sorcière avec un taser dans chaque œil... Mmmmhhh je reste perplexe, le naturel pourrait vite revenir au galop. Je m'en méfie comme de la peste...

Ont-ils peur que je bascule à ce point dans le pétard ? Ou est-ce simplement un réflexe « mère-la-pudeur » ?

En tout cas j'ai fini par voir une bonne partie du sujet en fin de soirée, et c'était bouleversant. L'addiction, les vies brisées, les accidents de la route avec cette petite fille tuée par un chauffards dans les "vapeurs"... Je ne voudrais pas que David retombe dans cette spirale. Quand je pense qu'avant David et tout ça, j'avais l'image d'une petite herbe folle inoffensive qu'on hume délicatement pour se rendre un peu plus joyeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends. <br /> <br /> A peu près au même âge que toi, j'ai vécu ça avec une copine accro à l'alcool (bière essentiellement), c'était moche, ça me faisait de la peine, mais nous n'étions pas assez proche pour que je puisse l'aider. Cependant, ça m'a dégouté de la bière en particulier et des beuveries en général. Plus tard, j'ai rencontré le père de ma fille, accro à l'alcool aussi (tout...). Comme toi, j'ai essayé de l'aider mais le mal était profondément ancré, j'ai fini par le quitter. <br /> <br /> David est encore jeune. Tu l'aides beaucoup par ton amitié et ton intérêt (dans le bon sens du terme) pour lui. Mais si tu le sens encore fragile, peut-être pourrais-tu lui proposer de prendre le problème de front et de s'engager dans une véritable psychothérapie ?<br /> <br /> :)
C
Tout dépend de la façon dont on fume. Je pense, d'après ce que tu as décrit de David les mois précédents, qu'il fumait des quantités qui ne lui étaient pas supportables (comme pour toute substance psychotrope - alcool, médicaments etc- chaque personne réagit différemment au même dosage, certains ne ressentiront que peu d'effet tandis que d'autres seront immédiatement sur orbite) d'où le changement de caractère.<br /> <br /> Mais il est vrai que, comme pour l'alcool, il vaut mieux ne pas conduire et savoir ne pas en faire une consommation quotidienne.
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité