Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
31 octobre 2013

JEUDI 31 OCTOBRE 22h55 : MES PREMIERES FOIS...

Les premières fois sont éternelles... n'est-ce pas ? Hé bien aujourd'hui j'ai vécu de nombreuses « premières fois » en une journée...

Oh non, rien de romantique...

J'ai reçu mon « premier » salaire... sous forme de chèque ! J'ai dû aller le chercher. Encore une fois le poulet ne m'a pas du tout fait envie. Mais en voyant le montant de mon chèque, j'ai fait les yeux ronds !!!

Jamais je n'ai eu une telle somme en une seule fois. Jamais on ne m'avait fait de chèque auparavant.

Et le manager du fast-food m'a incitée fortement à ouvrir un compte en banque, il n'a pas que ça à faire de rédiger des chèques. 17 ans et pas de compte bancaire... ça craint du boudin. Ce que j'ai fait... je suis allée dans une banque, n'importe laquelle, en fait celle qui est juste à côté de chez moi.

En agitant mon beau chèque à l'entrée ! Bon il y a quelques formalités que j'avais passées à la trappe. J'ai besoin de l'autorisation de mes parents ! D'où ce que je réponds à chaque fois et qui marche à tous les coups : « J'en ai pas ! »

Et là le banquier (ou plutôt la secrétaire de l'accueil) a limite les larmes aux yeux : « Oh mais vous êtes émancipée ? »

Je ne sais pas ce que ça veut dire... et la secrétaire me prend encore plus en pitié : « Et votre tuteur légal ? ». Ça doit être Rondin, mon assistante sociale. La secrétaire a tellement pitié de moi qu'elle prend mon chèque, ouvre mon compte immédiatement et me demande si je voudrais une carte de paiement ou une carte de retrait une fois l'autorisation complétée... Ça me fait rêver et j'acquiesce pour la carte de paiement...

En effet à mon âge je suis la seule à ne pas avoir de carte bancaire... ou alors je suis dans un lycée de bourges !

En tout cas je peux déjà toucher de l'argent du chèque... je lui demande 10 euros. Et à ce moment-là, elle fond totalement : « Vous êtes tellement raisonnable, c'est trop mignon... ma fille c'est tout l'inverse... »

Elle me donne mon petit billet, et là je craque. Moi qui me moquais de cette secrétaire d'accueil toute gnangnan, je suis la première à m'émouvoir pour un billet de banque. Je fonds en larmes et elle vient me consoler dans ses bras alors que 4 personnes attendent derrière moi.

Un client pressé casse ce moment d'émotion : « Bon, les effusions familiales... ». Il croit que c'est ma mère ?

La secrétaire me dit de revenir la voir très vite avec l'autorisation et qu'elle aura tout pour moi. J'ai l'impression d'avoir égayé sa journée... surtout si elle se tape des ronchons comme l'autre client pressé...

Ils sont tous aussi gentils les banquiers ?

Bon ça me fait 3 « première fois » déjà : premier salaire, premier chèque reçu, premier compte bancaire...

Ouh j'en oubliais une quatrième : ma première fête d'anniversaire !! Enfin la 1ère où je suis officiellement invitée. Et c'est demain... C'est la fête surprise pour Marco. Ce qui est encore plus drôle c'est que Yunso et Kamil lui font croire qu'ils sont partis en week-end et qu'il est tout seul pour ces 3 jours... J'ai hâte de voir son visage lors de la surprise...

Malheureusement ça va me faire une 5ème « première fois » : l'achat d'un cadeau d'anniversaire, c'est la première fois de ma vie. Et pour un garçon de 22 ans... avec 10€... mais qu'est-ce que je vais trouver ? Et demain c'est férié, tout va être fermé !!! Y'aura peut-être pas de 5ème « première fois »...

4 c'est déjà pas mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité