Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
1 novembre 2013

VENDREDI 1er NOVEMBRE 20h45 : JOYEUX ANNIV...

Je suis allée dans l'appart' du trio vers 18h45. Yunso était fière de nous montrer le cadeau acheté avec la cagnotte : un PC hybride tablette. C'est sûrement pas grâce à ma maigre participation.

Puis, petit à petit, toute sa famille est arrivée : la Mamie en grande forme, la mère énergique en représentation et le père détendu et jovial comme à son habitude... Mmmh c'est tout ? Non... La Peste Alyssa débarque et ça n'augure rien de bon.

D'autres amis continuent à affluer... On finit par se retrouver à une trentaine, quand même ! Trente personnes qui l'apprécient ? Ça me rend jalouse, moi j'en suis même pas au chiffre 1... Ça me confirme que c'est un mec sympa et aimé de tous.

Vers 19h05 Yunso reçoit un sms du copain qui est censé être dans la combine et le ramener à heure fixe, elle semble désespérée !

« Il vient d'annuler, c'est la cata »

Puis tout le monde y va de son commentaire : « Mais on annule ? », « Comment on sait qu'il va rentrer ? », « On va pas attendre jusqu'à minuit ?». Bref un quart d'heure se passe avant que Yunso trouve la bonne idée : « Je vais lui demander de passer à la maison en urgence pour récupérer un fichier de travail que j'ai oublié sur l'ordi »

Hop, c'est fait ! L'anniversaire surprise est sauvé car Marco a répondu qu'il serait à l'appart' dans quinze minutes.

Quelques secondes plus tard, on frappe à la porte. Yunso ne sait pas quoi faire, éteint les lumières pour cacher la foule au cas où Marco arriverait juste après, puis va ouvrir... c'est le Vieux qui vient se plaindre du bruit !!! Hé bien, ça ne va pas s'arranger quand Marco va arriver... il me semblait qu'on était silencieux... calme du moins. Yunso est obligée de négocier :

- C'est un anniversaire surprise... ça va pas durer longtemps, Monsieur B...

- Longtemps ou pas, vous nous cassez les pieds à chaque fois avec vos fiestas ! Vous vous croyez où ?

- Ben chez nous ! rétorque-t-elle, exaspérée.

Dans les rangs, les commentaires vont bon train : « C'est qui ce vieux con ? », « L'empêcheur de tourner en rond », « Le mal b... »... Malheureusement il finit par entendre ce brouhaha et cherche un interrupteur juste à l'entrée de l'appart' qu'il finit par trouver.

« Faites comme chez vous ! », lui lance Yunso. Je me cache derrière la Mamie et la famille. J'espère qu'il ne va pas me foutre la honte comme le soir du réveillon. (cf post du 1er janvier 2013 0h22). A ce moment-là on entend quelqu'un monter dans l'escalier. Yunso repousse alors le Vieux puis lui claque la porte au nez, littéralement !

Il grogne derrière la porte, et l'assemblée se marre bruyamment avant que Yunso incite le monde à baisser d'un ton. Fausse alerte, l'inconnu passe puis enchaîne vers un autre étage.

Le sort continue à s'en mêler avec un appel insistant sur le fixe, Yunso finit par répondre : « Oui, non... l'Unicef ?...non on donne déjà assez ailleurs... bon je vais devoir raccrocher là... oui si vous voulez envoyez un courrier... bon je vais finir par vous... oui au revoir ! »

« Ouf j'ai cru que Marco allait arriver juste à ce moment-là »

On peut dire qu'elle y met du cœur, et même un peu d'amour je dirais.

Les quinze minutes sont passées, et la tension monte, les gens chuchotent dans le noir... et la Mamie commence à se sentir mal : « J'ai des vertiges, là, d'être dans la nuit noire, je perds l'équilibre... on peut rallumer... ». Yunso finit par l'asseoir dans un fauteuil qui fait face à la porte. Elle sera aux premières loges si Marco daigne arriver.

Le temps passe, tout le monde chuchote, boit un verre... et à ce moment-là on entend un bruit de clé dans la porte...

Tout le monde se fige... et se tait.

Étrange, Marco n'a pas allumé la lumière du couloir... et il se parle à lui-même... ? On entend un bruit de bouche qui mâchouille un chewing-gum.

En une fraction de seconde, les éléments vont basculer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce que tu regardes la série Awkward...?<br /> <br /> :-D
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 167
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité