Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 novembre 2013

SAMEDI 30 NOVEMBRE 12h30 : DÉSORIENTATION SUITE & PRESQUE FIN...

Ce n'est pas moi, ni les cailleras, qui avons fait basculer notre destinée... Mais Tatie Balboa ! La panthère mouchetée, rencontrée en plein cœur paumé du fameux Bois de Boulogne, a dû avoir pitié de nous...

- TATIE B. : Des piquets jaunes ? Mmmh mes copines et moi, on en a vu quelques-uns... On va peut-être pouvoir vous guider vers un ou deux piquets.
- MOI : On est vraiment pressées...
- TATIE B. : Ma petite belette, tu crois pas qu'à force on connaît ce Bois par cœur comme le fond de notre culotte...

Les deux panthères assistantes ont explosé de rire. Elles ne parlent pas français, mais elles comprennent les subtilités de la langue visiblement...

« Suivez-moi, j'en ai repéré une là-bas... », lance Tatie B. Nous partons en deux groupes, les 3 panthères devant, les grosses palourdes derrière... On se laisse guider docilement, on a rien à perdre...

Après 100 mètres de forêt dense, nous retombons sur un sentier très large. Tatie B. nous montre une direction, effectivement une belle balise nous attend. Nous nous précipitons pour aller noter le code de la balise, puis je reviens vers Tatie B. qui est en train de passer un coup de fil sur un Iphone 5S dernier cri. Son métier -guide forestier pour ados obèses dans le Bois de Boulogne- doit rapporter gros apparemment...

- MOI : On vous remercie beaucoup Mme Balboa... on doit continuer notre course...
- TATIE B. : Attends donc un peu, j'en ai d'autres pour toi, ma douce perle des îles !
- MOI : D'autres... ?
- TATIE B. : Ben d'autres piquets jaunes, petite tête ! Justement je viens d'appeler mes copines du Nord, elles ont une sous les yeux...
Du Nord ???

Et c'est reparti pour une course effrénée à travers bois, et surtout sous-bois. Les deux autres panthères ont disparu, nous suivons, bon gré, mal gré, dans la boue et les feuilles mortes, notre panthère mouchetée vers le mystérieux Nord. Pendant que mes deux copines et moi nous enfonçons et dérapons dans la mélasse, Tatie B. gambade avec ses bottes qui remontent jusqu'aux cuisses. Elle glisse sur la boue comme une patineuse artistique sur la glace...

Bingo. Une nouvelle balise. Ça nous en fait trois. Il en manque encore 4 en 45 minutes... Je n'ai plus trop d'espoir... mais on aura peut-être la moyenne et ça sera déjà un exploit.

Le téléphone tape-à-l'oeil de Tatie B. sonne : « Bom dia ma puce... oui jaune... ah... donne-nous le code »

Je note immédiatement dans mon carnet de balises ce qu'elle est en train de répéter... ça marchera peut-être... Mais bon on doit poinçonner le carnet à chaque balise...

Tina et Fatima n'y croient pas vraiment :
- TINA : Si on pouvait gagner la course en restant dans son fauteuil...
- FATIMA : Ou dans le car qui nous a amenés, ça se saurait !
Ouais elles n'ont pas tort...

Tatie B. a entendu la remarque et nous encourage : « Bon si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! »

Mais qu'est-ce qu'elle veut dire ??? Pas le temps de comprendre. Elle m'arrache des mains mon plan indiquant les balises, et me prend par la main...

C'est alors parti pour trente minutes de jogging à travers tous les raccourcis boueux du Bois.

- TINA : J'ai jamais autant couru
- FATIMA : Mon cœur va lâcher...
- TINA : J'ai le genou qu'est en train de claquer...
- FATIMA : J'arrête, j'en peux plus !
- MOI : Si vous la fermez pas, c'est moi qui vais vous claquer ! Bougez-vous le cul !

Elles n'ont presque pas mouffeté : « Relou », « Taré la meuf »... mais elles ont suivi !

Malheureusement, quinze minutes avant la fin, nous n'avions que 5 balises poinçonnées sur les 7 nécessaires : « On va devoir rentrer au point de départ Madame Balboa... je suis désolée... »

Elle avait l'air déçue, mais n'a pas perdu sa gouaille : « Mes petites poules, je vais vous accompagner sur la ligne d'arrivée, on va pas se quitter comme ça, on va l'avoir ce Bac ! J'ai toujours voulu l'avoir... »

Sur le chemin du retour, je me suis dit que c'était déjà énorme qu'on ait eu la chance de tomber sur les panthères et notamment Tatie B., la panthère mouchetée. Une chance inespérée, sinon on aurait brillé par notre nullité... En plus j'ai la satisfaction vengeresse de montrer aux 2 cailleras traînées comme des boulets que tout est possible, même si on est mal parti ! Bon le contrat est loin d'être rempli... mais le carnet n'est pas vide... C'est le principal. Ça leur cloue le bec !

Juste avant d'arriver pile dans les temps à destination, je dis au revoir à Tatie B. dans un virage qui nous masque encore aux yeux du prof :
- MOI : Je vous laisse là Tatie Balboa...
- TATIE B. : Enfin tu m'appelles Tatie et non plus madame...
- MOI : On aurait complètement foiré sans vous et là on va avoir la moyenne... merci merci merci...
- TATIE B. : La moyenne ? Une mention oui...
Elle siffle, et une des panthères sort d'on-ne-sait-où...

- TINA : Putain de dieu, est-ce que vous voyez ce que je vois les meufs ?
- FATIMA : Oh mais qu'est-ce qu'elle a entre les mains ?
- TINA : Je crois qu'elle a...
J'ai arrêté de respirer. Une vision incroyable... qui nous éclaire sur Lagardère et la citation fort-à-propos de Tatie B.

L'épilogue incroyable, c'est pour demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité