Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
1 décembre 2013

DIMANCHE 1ER DECEMBRE 2013 17h20 : EPILOGUE

Je crois que si j'ai autant traîné à finir cette rocambolesque histoire forestière sur mon blog, c'est parce que je ne souhaite pas l'oublier trop vite, je veux la chérir cette petite anecdote magnifique... Et la conclure aujourd'hui, c'est déjà tourner la page...

Alors je vais savourer ces dernières secondes...

Au détour de ce fameux virage avant la ligne d'arrivée, la panthère noire débarque triomphante devant nous et Tatie Balboa, les mains pleines de cadeaux... : une dizaine de piquets jaunes arrachés de leurs cachettes secrètes.

« Mes petites bachelières, voici mon cadeau de réussite ! De toute façon ces machins affreux encombraient notre lieu de travail et détournaient nos clients. Avec toutes mes copines, on a fait une razzia ! »

Tina et Fatima n'en croyaient pas leurs yeux. Ni une ni deux, je me suis précipitée sur les piquets pour noter les codes et poinçonner. Les poinçonneuses pendaient des piquets comme des grelots de Noël... Et la panthère noire était la mère Noël...

Nous avons franchi les derniers mètres en courant... enfin surtout Tina et Fatima qui ont soudainement récupéré toutes leurs forces :
- TINA : Bouge-toi la chanteuse sinon on va rater le chrono !!!!!
- FATIMA : Qu'est-ce qu'elle est lente, un boulet !
Je ne relève pas, je suis trop contente.

Bon nous avons quand même eu une minute de retard. Le prof n'a pas bronché en récupérant notre carnet de balises. D'autres équipes sont arrivées en même temps, de quoi noyer le poisson.

Une fois dans le car, nous avons vu au loin, nos trois panthères agiter leurs mains dans notre direction. On ne pouvait pas se permettre de répondre, mais le cœur y était... avec beaucoup d'émotion. Quand trois boudins rencontrent trois panthères, le résultat est explosif. Tatie Balboa a dû avoir pitié de nous, ou bien s'attendrir sur des futures petites bachelières, un passage de la vie qu'elle ne semble pas avoir connu.

Dans le car du retour, les commentaires de nos compères d'orientation fusent...
- C'était trop dur M'sieur !
- Y'avait un bug avec votre carte...
- On a bien trouvé des trous mais pas les piquets...
- Moi j'ai vu une pute qui volait les balises !

Réponse de raison du prof : « Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Faut pas chercher midi à 14 heures, vous avez été mauvais et puis c'est tout... »

J'espère que mes panthères penseront à remettre les balises en place afin de ne pas leur donner raison...

Mais on n'est pas à l'abri d'un autre problème : il ne manquerait plus que les trois boudins que nous sommes récupèrent la meilleure note !

En arrivant au lycée vers 17h, on sentait une unité entre nous trois jamais connue jusque là.
- TINA : Meuf t'as bien fait de nous pousser le derche dans la gadoue...
- FATIMA : Ouais meuf, t'as bien fait...
Au moins elles sont pas ingrates...

Et nous sommes allées boire un verre entre copines d'aventure :
- TINA : A la vôtre les tepu !
- MOI : Non dis pas ça...
- FATIMA : Elle parle de nous trois, là !!!
Nous avons éclaté de rire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité