Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
11 décembre 2013

MERCREDI 11 DECEMBRE 13h40 : XMAS SPIRIT

Ça y est l'esprit de Noël est en train de pénétrer tout le lycée... Il y a un sapin minable en plastique dans la cantine, avec des guirlandes oranges qui piquent et qu'on ne voit plus trop ces derniers temps.

Noël c'est un peu ça : des vitrines opulentes qui font rêver, des sapins parfaitement décorés dans les grands magasins, des illuminations dans la rue qui font briller les yeux et le cœur. Mais à côté, il y a le Noël de monsieur et madame tout-le-monde que ce sapin immonde de la cantine Sodexo représente bien... Un Noël un peu moche, un peu sale, un peu toc et sans âme. Un rite forcé qui a perdu son histoire et son sens.

Si c'est pour fêter Noël aussi mal, autant ne rien faire ! Mais il me reste une petite lueur d'espoir que quelque part, un grand et beau Noël m'attend.

L'ambiance est euphorique, ça sent les cadeaux, la famille, le bonheur des retrouvailles et de la bonne bouffe, le chocolat chaud pour se réchauffer. Un beau programme qui n'est pas au programme pour moi cette année !!!

Je détaillerai bientôt l'ambiance terne qui plombe mon foyer et qui brûle abondamment l'oxygène, rendant l'air irrespirable.... presque toxique. Sans parler de cette terrible odeur de cadavre qui remplit ma chambre à chaque fois que j'ouvre la fenêtre.

Mais je ne suis pas d'humeur à la tristesse. Plutôt à l'observation du monde. Et au sport. Barbotage cet après-midi au menu ! Chouette alors...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité