Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 décembre 2013

DIMANCHE 29 DECEMBRE 2013 10h10 : CONFRONTATION NOCTURNE

J'ai retrouvé mon chargeur, mes vêtements, ma chambre... mais dans quelles conditions !

Hier soir, en voyant cette lumière froide venant du couloir de mon appart' éclairer toutes les fenêtres du 2ème étage, mon cœur s'est mis à trembler. Mes plans sont tombés à l'eau, mais je les ressortirai le moment venu.

J'étais acculée et ma curiosité me poussait à dépasser la peur. J'ai grimpé les marches des étages comme si j'escaladais le Mont-Blanc, des centaines de mètres de dénivelé vers un futur incertain et peut-être bouleversé pour toujours.

Le 2ème étage, enfin. Le ruban de la police a disparu. Je colle mon oreille à la porte... Je n'entends aucun bruit. Vais-je ouvrir la serrure comme si de rien n'était ?

J'ai préféré frapper... sans réponse.

Alors que je me disais que j'allais revenir plus tard ou demain, ou jamais, la porte s'est ouverte... dévoilant le visage ravagé de fatigue de la Vieille...
- VIEILLE : Ah c'est toi !
- MOI : Vous êtes revenue...
- VIEILLE : Ça se voit non ?
- MOI : Vous vous êtes pas inquiétée pour moi...
- VIEILLE : Pour toi ? Pour faire quoi ?
- MOI : Vous êtes pas payée pour ça ?
- VIEILLE : Tu nous coûtes bien trop cher...
- MOI : C'est gonflé, vous me donnez plus d'argent de poche, et en gros y'a un dîner à me donner par jour...
- VIEILLE : Je parle pas d'argent...
- MOI : Hein qu'est-ce que vous insinuez ???
- VIEILLE : Ça se serait jamais fini comme ça si t'avais pas mis les pieds ici...
- MOI : J'y crois pas... c'est pas de ma faute tout de même si vous avez atterri chez les flics ? C'est plutôt à cause de tous vos petits secrets...
- VIEILLE : De quoi tu parles ?
- MOI : Votre pièce secrète là au fond, hein ? Celle qui consomme plein d'électricité la nuit ? Celle qui dégage une odeur de pourri par les conduits d'aération jusque dans ma chambre? Et l'autre porte qui mène sur l'escalier de service ? Où vous faites vos petits trafics entre le 2ème et le rez-de-chaussée à l'abri des regards ?
- VIEILLE, menaçante et haineuse : Petite garce, t'as vendu la mèche aux flics !!!
- MOI : Je sais même pas ce que vous fabriquez dans votre pièce...
- VIEILLE : Bien sûr que tu sais puisque t'as fouiné partout ! T'inquiète, tu l'emporteras pas au paradis, il va t'arriver des bricoles, et je n'aurai pas à lever le petit doigt.
- MOI : Des paroles en l'air tout ça...
- VIEILLE : Sois patiente !

Impossible de savoir ce dont elle parle, quel genre de menace elle profère. Ça me rappelle les menaces du Vieux l'autre jour... Ça me confirme aussi qu'ils font un trafic qui les a conduits dans la panade où ils sont aujourd'hui. Elle ne s'en est pas caché quand elle m'a accusée de les avoir dénoncés : ils sont bien coupables de quelque chose...

Autre surprise, la Vieille a enlevé son masque de gentille de ces derniers mois... Je la reconnais bien là... La sorcière hargneuse fait son grand retour !

Il était hors de question que je reste dans cet enfer, je suis allée chercher mon petit sac de voyage, j'ai pris quelques affaires, vêtements, nécessaire de toilette, et hop... ciao la Vieille. Mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre à sa menace :
- MOI : Si vous cherchez à me faire du mal, j'hésiterai pas à dire à tout le monde que vous battez votre chien !
- VIEILLE : T'as aucune preuve...
- MOI : Et le véto que je suis allée voir l'année dernière ? Hein... Ça vous coupe la langue... J'ai une dernière question : à quoi ça vous a servi d'être si gentille depuis mon retour cet été ? Hein ?

Elle a détourné le regard, et s'est enfuie dans sa chambre. Dans le mille !

Sur le coup je suis repartie contente de ma répartie !!! Mais avec le recul, je m'inquiète de tous ses mots, il n'y a pas de fumée sans feu, pas de menace sans raison, le danger rôde selon elle, elle ne lancerait pas ça au hasard telle que je la connais...

Ça fait froid dans le dos. Je n'ai pas bien dormi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité