Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
31 décembre 2013

MARDI 31 DECEMBRE 2013 12h05 : FIN DU CONTE

La Mamie était absente à mon réveil... Et cette fois-ci, elle n'est pas réapparue 15 minutes plus tard comme par enchantement. Pourtant, elle était bien là ce matin : ma brioche toute fraîche et mon Nutella m'attendaient sur la table, à mon réveil.

Je me suis quand même inquiétée et je suis allée la chercher...

Au Rialto, il y avait Marco, j'ai décidé d'aller l'interroger...
- MARCO : Hé Sarah, je t'offre un café ?
- MOI : Non merci... un chocolat chaud s'il te plaît...
- MARCO : Ok avec plein de mousse...
- MOI : Dis t'aurais pas vu ta grand-mère ?
- MARCO : Tu veux dire depuis son départ ?
- MOI : Hein ?
- MARCO : Depuis son départ en maison de retraite ?
- MOI : Euh...
- MARCO : On l'a ramenée pour le 25 décembre, pour qu'elle soit un peu en famille... ça lui a fait du bien.
- MOI : Ah... je suis rassurée !
- MARCO : Puis mon père l'a ramenée aujourd'hui...
- MOI : C'est pas vrai...
- MARCO : Je comprends que tu sois déçue si t'as pas eu le temps de la voir. Mais bon, elle perd le contact avec la réalité... on l'a pas vue de la semaine, elle est restée cloîtrée chez elle.
- MOI : Ça veut rien dire...
- MARCO : Elle s'est inventée une invitée... Elle nous a dit qu'elle avait retrouvé le goût de vivre parce qu'elle logeait une vieille amie de trente ans... n'importe quoi...
- MOI : Pourquoi c'est pas crédible ?
- MARCO : Ma mère m'a dit qu'elle ne pouvait pas retrouver d'amie perdue de vue il y a trente ans...
- MOI : Ben je comprends toujours pas pourquoi c'est pas possible...
- MARCO : Ouais t'as raison... mais elle divague pas mal quand-même...
- MOI : Et t'es sûr qu'elle est partie aujourd'hui ???
- MARCO : Ben c'est ce que m'ont dit les parents... Tu sais, elle a parlé de toi le 25, elle a demandé de tes nouvelles, elle a dit qu'elle irait te dire bonjour... mais je lui ai répondu que tu serais difficile à trouver avec tout ce ramdam en face... Dommage que vous vous soyez pas retrouvées...

Mon Dieu, quelle embrouille... Et je me demande si son histoire de « vieille amie de trente ans » n'a pas précipité son retour... Tout ça pour me protéger !!!

Je suis ébranlée, quand va-t-elle revenir ? Dans un an pour les fêtes ???

Je viens de penser que je suis une grosse idiote... je suis partie sans clé... je ne peux pas retourner dans son appart' m'y cacher. Je suis dans la m...

Double perte en quelques secondes : je m'effondre dans la rue à l'abri des regards.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité