Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
16 janvier 2014

JEUDI 16 JANVIER 2014 13h40 : VICTIME ET BOURREAU !

C'était horrible... Après 4 mois à dormir, on a passé 4 heures à trimer. Je crois qu'on a travaillé et avancé plus en 4 heures qu'en 4 mois... Un électrochoc épouvantable...

Mes doigts crient à l'arthrose et sont animés de spasmes. On a trois livres à lire pour la semaine prochaine. Je suis morte de fatigue d'avance... mais aussi après ce matin. Bon je me dis qu'elle sera peut-être plus là, la semaine prochaine comme elle l'a promis, et qu'on va peut-être pouvoir se passer de lecture...

En plus, la Mère Noël a parlé d'esclavagisme et d'aliénation par le travail... Ben c'est exactement ce que j'ai ressenti ce matin. De quoi s'identifier et bien imprimer le cours... ça c'est sûr... Je suis à la fois bourreau et victime... Victime d'avoir été bourreau !!! Pas mal comme thèse de dissert', je vais le noter.

Ash se ramène à ma table de paria à la cantine... Elle a envie de bavarder !
- ASH : Alors tu viens à Londres ?
- MOI : Ca dépend...
- ASH : Ben de quoi ? De pépette ?
- MOI : Oui par exemple...
J'ai pas oublié ma vraie condition sine qua non pour partir...
- MOI, faussement innocente : Et toi tu dors avec qui ?
- ASH : Ah bah comme prévu, je suis avec Quentin, et deux autres mecs qui sont en ES...
- MOI : Ah bah t'es au complet !
- ASH : Ben ouais c'est top, ça évite de se récupérer des boulets...
Je suis pas sûre qu'elle ait compris où je voulais en venir... mais sa réponse ressemble quand même à un coup de poignard pour moi. Je me mets à soupirer de désespoir... Bye bye London...
- ASH : Ben qu'est-ce qui t'arrive ? T'es toute chose...
- MOI : Ché pas...
Faut que je trouve, vite !
- MOI : Euh, c'est le prof de philo, ça me rend triste...
En plus c'est pas faux...
- ASH : Quoi tu regrettes l'autre nul ?
- MOI : C'est horrible ce qui lui est arrivé...
- ASH : Tu parles ! 3 mois d'arrêt-maladie !!!
- MOI : Ah bon ? T'es sûre ? Il a pas été viré ?
- ASH : Je suis déléguée, ou non... C'est la secrétaire qui me l'a dit.

Ah ben ça... ça me soulage d'un poids. Je ne suis plus bourreau, seulement une victime. C'est plus confortable. Tiens, je le note, ça me fera l'antithèse de la dissert'.

Et puis aussi, Londres c'est joué comme ça... Y'a pas d'autre chambre possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est dingue comment j'ai l'impression de revivre ma vie en te lisant. <br /> <br /> J'ai eu moi aussi un voyage en angleterre et personne avec qui dormir. Mais ce voyage représentait pour moi l'espoir de vivre mon rêve (de l'époque) de voyager et découvrir des nouveaux pays, alors je ne me suis pas trop posé de questions et je me suis imposé dans une chambre avec deux autres filles (c'était fais avec un système de ligne et de case et moi je me suis mise où une case qui était libre, tout simplement lol) Quand les filles ont vu ça, elles sont allées se plaindre aux professeurs alors ils m'ont mit avec d'autres filles qui n'étaient pas contente non plus. Evidemment sur le coup, j'étais un peu déguouté par toute ce rejet non justifié mais moi je voulais aller en angleterre vraiment et finalement ça s'est vraiment bien passé. J'en garde un souvenir merveilleux. J'ai réussis à sympathisé avec d'autres personnes. Une vrai bouffée d'air frais dans cette année de solitude. Moi je te conseil vraiment d'y aller! Tu ne pourras pas être déçu !
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité